260 000 euros pour inciter les Français à retourner au restaurant
Dès aujourd’hui, les organisations professionnelles de la restauration lancent une campagne pour encourager les clients à retrouver le chemin des restaurants à travers la mise en place de bons cadeaux.
Faire face à un contexte économique difficile pour les restaurants
La vie au resto, une synergie entre les différents syndicats de restaurateurs
Les organisations professionnelles comme l’UMIH ou le GNI ont donc mutualisé leurs ressources pour lancer une grande campagne de promotion des restaurants. Baptisée “Au resto, la vie a du goût”, elle a pour but de redonner envie au Français d’aller au restaurant, seulement dans tous les territoires de la métropole.
Un semestre pour inciter les clients à retourner au restaurant
En plus d’une campagne de communication, dans la presse, à la radio, à la télévision, ou sur les réseaux sociaux, un jeu concours est mis en place grâce à une dotation du Fonds de Modernisation de la Restauration. Concrètement, pendant 13 semaines, 1000 bons cadeaux de 20 euros seront mis en jeu, soit une valeur totale de 260 000 euros.
13 000 bons cadeaux en jeu pour retourner au restaurant
Pour les gens qui sont allés au restaurant (sans montant minimum ou maximum de dépenses) entre le 1er mars et le 30 juin, il leur suffira d’envoyer la photo ou la photocopie de leur addition sur le site de La Vie Au Resto ou par courrier. Les tirages au sort auront lieu entre le 14 avril et le 7 juillet et permettront donc à 13 000 personnes de retourner au restaurant avec un bon cadeau de 20 euros jusqu’au 30 septembre 2017.
Aucune commission pour les restaurateurs
En acceptant ce bon cadeau, les professionnels pourront se le faire intégralement rembourser (ainsi que la dépense liée à l’affranchissement) en le renvoyant avec leur RIB (BP60042-75960 Paris Cedex20) avant le 30 octobre 2017. Aucune commission ne sera prélevée sur ce remboursement. Autre avantage, celui d’attirer de nouveaux clients dans leur établissement, les gens pouvant être incités à dépenser les vingt euros dans un restaurant où ils ne sont jamais allés. L’occasion pour les brasseries, bistrots et autres adresses traditionnelles se doter d’un module de réservation en ligne qui créé automatiquement un fichier clients pour fidéliser ces nouvaux contacts.
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