3 raisons pour lesquelles vous devez avoir un fichier clients digital dans votre restaurant
Sous votre comptoir, traîne toujours ce répertoire noirci des numéros de téléphone de vos clients. Pour certains, vous avez, dans votre téléphone, des fiches de contacts plus complètes, avec l’email de vos clients. Pourquoi ne pas tout rassembler sur le fichier digital de la plateforme Zenchef, complété automatiquement grâce à un logiciel de réservation en ligne ?
#1 Pour mieux connaître vos clients
Monsieur Hébrard annule ses réservations une fois sur deux à la dernière minute, alors que Madame Smith invite toujours ses collaborateurs le dernier vendredi midi du mois dans votre restaurant. Il existe des clients VIP, à qui vous aimeriez pouvoir proposer des invitations exclusives à certaines occasions et d’autres qui sont sur votre liste noire.
Segmentez pour mieux cibler lors de l’envoi de newsletters
Aujourd’hui, aller au restaurant signifie vivre une réelle expérience gustative, mais pas seulement. Les clients portent une attention particulière à l’ambiance, au dressage des tables mais aussi et surtout à leur accueil qui leur est réservé. S’ils notifient venir dans votre restaurant pour un anniversaire de mariage ou qu’ils précisent leur allergie aux crustacés, c’est qu’ils veulent que vous vous en souveniez !
Composer un meilleur plan de salle et soyez repérés par les blogueurs étrangers
Ce sont par ailleurs des informations riches pour personnaliser un maximum l’accueil dans votre restaurant et par exemple composer votre plan de salle. Si une des personnes aime déjeuner sur votre comptoir ou dîner à la table près de la fenêtre, placez-la, dans la mesure du possible, là où elle le souhaite. En notant également le pays de vos clients étrangers, vous pouvez les accueillir dans une langue avec laquelle ils sont familiers. Par chance, votre restaurant pourra être cité par des guides touristiques étrangers et des blogueurs étrangers comme un des restaurants où les menus peuvent se lire dans une autre langue que le français.
#3 Pour adapter votre offre de restauration
Vos serveurs vous annoncent qu’au moment des réservations du mercredi midi de plus en plus de familles leur demandent si vous avez un menu enfant à proposer. En cuisine, vous constatez qu’il y a une augmentation des commandes de plats végétariens. Les félicitations pleuvent sur ce mojito revisité que vous venez de mettre à la carte des cocktail pour l’apéritif. Vous recevrez de plus en plus de touristes chinois, car vous êtes sur l’itinéraire d’un grand tour opérator de l’Empire du Milieu.
Montrez que vous protégez les données de vos clients
Enfin, vos clients savent qu’avec vous leurs données personnelles seront protégées. En effet, le fichier clients digital de Zenchef, où sont enregistrés leur email, numéro de mobile ou préférence alimentaire, après une réservation en ligne ou par téléphone, ne peut être consulté que par vous et votre équipe au restaurant. Ils peuvent être donc certains de ne pas être trop sollicités par d’autres entreprises, comme cela arrive sur d’autres modules de réservations qui partagent les fichiers clients des restaurants avec qui ils travaillent avec d’autres établissements culinaires.
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