3 règles d’or pour bien communiquer à l’ouverture de son restaurant
Avec l’ampleur qu’ont pris Internet et les réseaux sociaux depuis quelques années, la communication d’un restaurant occupe une place de plus en plus importante dans la gestion de celui-ci. Comment faire pour avoir une bonne réputation à travers la communication de son restaurant dans d’un secteur toujours plus concurrentiel ? Quels sont les outils employés pour un restaurant ? Récapitulatif avec My Business Plan des étapes indispensables pour garantir une bonne communication de votre restaurant.
#1 Faire connaître votre restaurant
L’ouverture de votre restaurant approche ou vous avez récemment accueilli vos premiers clients : il faut donc le faire savoir. Cela passe la communication en ligne avec un site internet, des réseaux sociaux et une newsletter, la gestion des avis sur les sites de recommandations, des affiches, et une visibilité prononcée dans votre rue, etc. Objectif : apparaître en première page de Google grâce à un bon référencement comme vous le permet Zenchef.Votre communication s’axe aussi sur le positionnement de votre restaurant, haut-de-gamme, brasserie bistronomique, « fast good », etc. Il s’agit de développer une notoriété spontanée qui corresponde rééllement au concept de votre restaurant.
#2 Faire aimer votre restaurant
Il s’agit de travailler sur l’affect pour faire aimer votre restaurant dès son ouverture. C’est l’étape où la communication doit séduire le client, l’allécher avec de belles photos de plats, une décoration accueillante, de bonnes recommandations directement publiées sur votre site, des coupures de presse ou une vidéo, la visite virtuelle de votre restaurant etc. En tant que restaurateur, vous devez faire un sorte de plaire à votre cible de clientèles que ce soit des foodies, des touristes ou des habitués.