[Ouvrir & Gérer son restaurant]

5 manières de rendre les additions de votre restaurant originales : les jeux de rôles

La 4ème façon de se démarquer par une addition décalée consiste à inviter vos convives à interpréter le rôle d’un personnage fictif ou réel. Entre parades carnavalesques et imitations hilarantes, l’ambiance convivale est garantie et votre visibilité aussi !

Réduisez l'addition de vos clients en leur demandant de se déguiser.jpgUne note allégée pour tout rôle interprété

Pas toujours facile de convaincre de parfaits inconnus de se présenter déguisés dans votre établissement, ou de s’improviser imitateur ou interprète. Sauf si vous faites un geste pour ceux qui se prêtent au jeu !

Un enfant déguisé, un menu offert

Surfant sur le phénomène Star Wars, le restaurant Flunch a par exemple récompensé par un menu offert tous les enfants qui viennent déguisés. Sur place, les clients peuvent même se prendre en photo devant le décor Star Wars et sont cordialement invités à les publier sur les réseaux sociaux avec un hashtag.

coup_marketing_restaurant_enfants_deguises.png

Source ici 

Une imitation contre une réduction

Source d’inspiration prospère, Star Wars a soufflé une autre idée, à un restaurateur écossais cette fois.  À Balmedie, The Cock and Bull réduit l’addition de 10% à ceux qui commandent leur repas avec la voix de Yoda.

yoda_addition_insolite_imitation_restaurant_.png

Pas très fan de science-fiction ? Qu’à cela ne tienne ! L’établissement Not a Burger Stand à Los Angeles permet quand même lui aussi d’économiser 10% à 20%, à ceux qui prennent la voix d’une personne célèbre ou d’un personnage imaginaire : Scoobydoo, Olaf, Pikachu, les Minions… Chaque semaine, le restaurant dessine sur son ardoise la personne à imiter et la poste sur les réseaux sociaux, fidélisant ainsi l’ensemble de ses clients. 

Imitations ou interprétations : une opération originale et sans risque pour offrir plus de visibilité à votre restaurant

Ces iniatives amusent terriblement la sphère digitale et ont permis de recueillir des milliers de « like » pour les pages Facebook ainsi que quelques articles sur le web. Et le fait de proposer chaque semaine un nouveau rôle est un excellent moyen de fidélisation. Bref, coup de pub réussi à tous les niveaux !

En ce moment, ce sont les Pokémon qui ont le vent en poupe ! N’est-ce pas l’occasion de faire un petit geste à ceux qui viennent déguisés en Ratata, Pikachu, ou qui commandent leur repas en les imitant ?

Découvrez ici la cinquième et dernière astuce pour une addition décalée 

visibilite_restaurant_payer_bisou.pngvisibilite_restaurant_payer_bisou.pngvisibilite_restaurant_payer_bisou.pngvisibilite_restaurant_payer_bisou.png

Heba Hitti

Mise à jour le 12 décembre 2023

5 articles en relation

Derniers articles de cette categorie