[Digitaliser son restaurant]

6 hashtags indispensables pour votre restaurant pour commencer 2017

Réseau social incontournable pour un restaurant, Instagram est un puissant référenceur à condition de bien savoir utiliser les hashtags, ces mots précédés d’un dièse ! Voici les 6 termes incontournables pour attirer, dans votre restaurant, des instagrameurs en quête de repas sains et de régimes détox après le Nouvel An !

#Vegan,  #Vegetarian et #Plantbased

Voyant au vert au restaurant pour les végétariens et les végétaliens

La tendance végétarienne continue d’imposer sa place dans la restauration.  De nombreuses personnes sont à la recherche de produits plus sains, notamment après les nombreux repas fastueux des fêtes de fin d’année. Si seulement 2% des Français se déclarent « vegan » (selon CHD Expert), de plus en plus de gens deviennent « flexitariens » c’est-à-dire qu’elles choisissent de ne pas manger des protéines animales plusieurs jours dans la semaine ou mois, avant d’y revenir. Afin d’attirer cette clientèle niche ou qui suit un régime à base de légumes, fruits ou graines uniquement (plant-based), il est important de mettre au menu de votre restaurant un plat végétarien et/ou végétalien, de le prendre en photo pour les poster sur Instagram avec un de ces trois hashtags.

#Paleo

Pour les mets version famille Pierrafeu

Le régime paléo est un mode de vie qui s’inspire de celui de nos ancêtres. Il fait référence à l’époque paléolithique. S’il n’est pas question de transformer vos clients en chasseurs-cueilleurs, il s’agit de supprimer de votre carte, les produits transformés au profit d’une cuisine plus naturelle et de meilleure qualité. La diète paléo fait hommage aux viandes maigres, volailles, poissons, fruits de mer et oeufs, aux fruits et légumes pauvres en amidon mais aussi aux noix et les graines, sans fioriture.

#Détox

L’incontournable hahtag à utiliser début janvier

Après les fêtes ou les périodes de vacances riches en repas et boissons alcoolisées, les clients veulent se détoxifier. Ils n’hésiteront pas à se rendre dans les restaurants qui proposent des menus plus légers adaptés à leur besoin de réduire le nombre de calories et de ne pas lésiner sur la qualité des produits. Si votre carte de janvier fait honneur aux mets qui purifient, que vous mettiez en avant des produits bio issus de producteurs locaux, votre restaurant devrait être rapidement repéré. A condition de communiquer sur le mot « détox » sur vos réseaux sociaux et via des newsletters, vous devriez faire le plein de réservations !

#Lowcarb

Pour les clients qui font un régime pauvre en glucides

Les excès des vacances passées, la rentrée signifie aussi le retour à la salle de sport pour beaucoup de vos clients pour préparer leur corps avant l’été. Identifiez avec votre chef quelles assiettes de votre menu peut répondre aux critères de ce régime pauvre en glucides et n’oubliez pas d’écrire #lowcarb dans la légende du cliché que vous publierez sur Instagram.

Heba Hitti

Mise à jour le 12 décembre 2023

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