[Tendances]

Aux Antilles, “l’un des challenges des restaurants c’est la digitalisation”

Diplômée du CELSA et de la City University of New York, Madly Schenin-King a fondé VTA Magazine pour pallier au manque d’information sur le secteur touristique aux Antilles. Partenaire de Zenchef, la jeune chef d’entreprise détaille les défis que doivent relever les restaurateurs antillais.

Quelle est la vocation de VTA Magazine (Veille Tourisme Antille Magazine, ndlr) ?

VTA Magazine a pour objectif d’être un outil d’intelligence économique pour les professionnels du tourisme aux Antilles. Je mets quotidiennement à disposition de l’information sur statistique, économique et tendancielles et j’organise des événements de networking pour les aider à se développer. Certains contenus sont disponibles pour tous les lecteurs, d’autres plus pointus, réservés aux abonnés.

Parmi les professionnels du tourisme, les restaurateurs cherchent également à mieux se faire connaître. Quels défis doivent-ils relever pour attirer plus de clients ?

Selon moi, dans un premier temps, il faut qu’ils renouvellent leur offre. Il y a beaucoup de restaurants qui n’ont pas changé alors que la clientèle se tourne désormais de plus en plus vers une cuisine fusion qui mélange l’authenticité des saveurs antillaises à la modernité de nouvelles cuisines. L’autre challenge, c’est la digitalisation des restaurants. En effet, les restaurateurs ne comptent que sur le bouche-à-oreille et les guides papiers alors que s’ils maîtrisaient mieux les outils numériques, ils pourraient se démarquer. Et enfin, ils ont un gros effort à faire sur l’hygiène.

 

Heba Hitti

Mise à jour le 12 décembre 2023

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