[Ouvrir & Gérer son restaurant]

Bien gérer le personnel de son restaurant avec Zenchef

Plus qu’un logiciel de réservation, Zenchef aide les restaurateurs à mieux gérer leur personnel. Comment ? Réponses ci-dessous.

Faire le lien entre la salle et les cuisines

Limiter l’attente et favoriser la rotation des tables

Pour favoriser la communication entre votre personnel de cuisine et de salle, Zenchef a développé un module de réservation en ligne, un fichier clients digital et un plan de salle. Résultat, vous n’aurez plus à décevoir vos clients car vous êtes en rupture de stock de votre plat signature : le chef pourra mieux gérer ses commandes en amont et éventuellement adapter son menu si certains clients ont précisé leurs intolérances ou allergies lors de leur réservation en ligne. Finie la file d’attente devant le restaurant lors du coup de feu : si le responsable de salle est occupé à placer des clients, le serveur pourra prendre le relais et placer les suivant en s’appuyant sur le plan de salle digital.

Des conseils RH adaptés à la restauration

Pour les emplois du temps, Snapschift simplifie vos casse-têtes mensuels et vous donne des conseils pour éviter la coupure traditionnelle qui repoussent les talents à postuler dans votre établissement.

Besoin d’extras ?

Pour bien recruter et notamment à la dernière minute, vous pouvez bénéficier des conseils de Badakan et Brigad, deux startups spécialisées dans l’emploi d’extras. N’hésitez pas également (re)voir l’intervention de Florian Poirson de CHR Consulting lors de nos dernières Matinales Zenchef à Paris qui explique comment créer des fiches de postes adaptées au fonctionnement de votre restaurant, mais aussi les attentes des millenials, les membres de cette génération Y qui arrivent sur le marché du travail. Il rappelle également que vous bénéficiez de fonds de formation auprès de la Fafih pour faire évoluer votre personnel en même temps que votre affaire.

Des avis vérifiés pour faire évoluer la brigade de son restaurant

Gardez un oeil sur la cuisine et le service, même en étant absent(e)

Pour émettre des critiques constructives, Zenchef rassemble tous les avis laissés sur votre restaurant sur le web. Concrètement, vous pouvez accéder à tous les commentaires publiés sur les sites de recommandations. Mais l’atout de la plateforme, c’est de pouvoir récupérer des avis clients vérifiés : après chaque venue, les clients qui ont réservé par via le module Zenchef présent sur votre site internet ou dont vous avez noté la réservation sur le cahier de réservation digital, reçoivent un email pour laisser leur impression sur la salle, la cuisine et l’ambiance. Résultat, vous surveillez l’e-réputation de votre établissement et vous avez des arguments tangibles pour féliciter votre équipe, la récompenser ou remettre de l’ordre en cas de problème, sans forcément avoir été présent pendant le service. Pratique non ?

Heba Hitti

Mise à jour le 12 décembre 2023

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