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Le Choco-Kebab, le nouveau concept qui débarque en restauration !

Vous connaissez le Kebab, mais connaissez-vous le Choco-Kebab ? Cette nouveauté sur le marché de la restauration fait déjà sensation auprès des consommateurs. Alors, qu’est-ce qu’est le choco-kebab ? Le concept a-t-il de l'avenir en France ? 1001menus vous dit tout sur ce dessert qui risque de devenir la nouvelle tendance de demain !

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Restauration : Ouverture du premier Choco-Kebab en France

C’est un grand événement qui vient de se produire à Lille (59). La ville a le grand honneur d’accueillir le premier établissement vendant des choco-kebabs en France ! Et oui, la « Crêpe Royale » arbore une belle machine à kebab dans son intérieur. Mais pas n’importe quelle machine à kebab : une machine à kebab au chocolat !

Mais attention ici pas de viande ni de grill, si l’appareil utilisé évoque le kebab, le grill a cédé la place à un système réfrigérant et la viande à un rouleau de chocolat praliné saupoudré sur des crêpes.

kebab au chocolat tendance restauration

Un concept tout droit venu d'Italie

C'est au salon agroalimentaire italien TuttoFood à Milan, qui s'est déroulé en Mai dernier, que ce produit a été présenté par la société TechFood.

Désireux de s'approcher au plus près de l'esprit et du produit kebab, l'industriel a bien pris soin de copier précisément les éléments caractéristiques du kebab tout en l'adaptant en version sucrée. Ainsi, la machine présente :
- une
broche tournante en chocolat, avec 2 couleurs pour représenter les couches de chocolat,
- le grill autour de la broche (non pas chauffé mais réfrigéré),
- le couteau spécial (proche d'un économe) pour découper les copeaux de chocolat façon "lamelle de viande",
- ainsi qu'une petite pelle pour collecter les morceaux, le tout imitant parfaitement le restaurant kebab du coin... étonnant !!

La machine à choco-kebab

Le kebab au chocolat : la future tendance de 2016 ?

Depuis son ouverture, la « Crêpe Royale »ne désemplit pas. Si le concept est pour le moment unique en France, on attends à ce qu’il se développe très vite. En effet, car celui-ci, outre d'être innovant, présente l'avantage d'être tout aussi rentable que son homologue, le kebab classique.

Alors que la France ne semble pas encore avoir décelé le potentiel des kebabs sucrés, certains pays ont pris de l'avance : à l'image du Laffa Kebab Store au Brésil, qui propose en plus de sa carte de kebabs et shawarma traditionnels, une offre de kebabs sucrés pour le dessert.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site internet du fabricant : www.TechFood.it

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