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Comment Zenchef assure les restaurateurs contre les "no-show"

Zenchef s’engage aux côtés des restaurateurs pour limiter le « no-show ». Les restaurateurs pourront désormais demander une empreinte bancaire à leurs clients qui réservent en ligne, afin d’avoir une assurance de leur présence ou un dédommagement en cas de no-show.

Comment s’assurer que les réservations prises soient honorées ? Une problématique à laquelle Zenchef apporte une solution en rendant possible, dès maintenant, la prise de l’empreinte bancaire lors des réservations prises via leur site web.

Le « no-show », un fléau pour les restaurants

Presque un quart du chiffre d’affaires perdu à cause des réservations non-honorées

Chaque année, un restaurant perd entre 10 et 15 % de de chiffre d’affaires à cause des « no-show », ces fameux clients qui ne viennent pas ou annulent au dernier moment. Un fléau qui pèse sur le quotidien des restaurants, tant pour la gestion du personnel payé qui ne travaille pas, que celle du stock acheté qui n’est pas servi.

Des conséquences sur le service

Cela est d’autant plus problématique pour les petits restaurants, pour qui l’absence de clients attendus peut affecter la rentabilité de leur service : la modification constante du plan de salle pèse sur la rotation des tables et des serveurs qui en sont chargés. Pour les tables où la liste d’attente est très longue, ces annulations de dernière minute peuvent même être perçues comme un manque de respect pour les autres convives présents qui n’ont pu obtenir la date de leur choix lors de leur réservation.

Sécuriser les privatisations de son restaurant grâce à l’empreinte bancaire

Restaurateurs : soyez assurés contre le « no-show » sur vos réservations en ligne

Pour lutter contre ce fléau, Zenchef propose aux restaurateurs de prendre une assurance sur les réservations en ligne. Son montant est calculé sur la base du ticket moyen multiplié par le nombre de couverts demandés. Objectif : prévenir les défections et éduquer aussi le client sur la nécessité de tenir parole lorsqu’il réserve.

Gérez plus facilement vos privatisation grâce à l’empreinte bancaire

La demande d’empreinte bancaire va également permettre aux professionnels de privatiser plus facilement leur restaurant. Cette fonctionnalité de Zenchef simplifie ainsi la gestion des acomptes pour les restaurateurs lors de l’organisation des événements dans leur établissement.

Anaïs Digonnet, 22 décembre 2016