En Martinique, Le Pitaya se digitalise avec Zenchef pour attirer de nouveaux clients
Organiser des événements dans son restaurant est une bonne opportunité de faire venir des clients, à condition de communiquer sur cette initiative. C’est pour réaliser cet objectif qu’Elodie des Chaumes, directrice d’exploitation du restaurant Le Pitaya, en Martinique, a souscrit aux services de Zenchef il y a deux ans.
Communiquer sur Internet grâce à Zenchef
Un bon moyen de promouvoir les événements de son restaurant
“En effet, je m’occupe d’un hôtel qui organise de nombreux événements et en 2014, j’avais besoin d’un seul extranet pour communiquer sur ces derniers, sur mon site, sur les moteurs de recherche et sur Facebook”, explique la responsable de l’établissement antillais. Elle a trouvé en Zenchef un moyen de promouvoir son restaurant, Le Pitaya.
Des sites web pour mettre le client en confiance
Augmenter le nombre de réservations dans son restaurant
Elodie des Chaumes souhaitait également augmenter son nombre de réservations par Internet. “Sur recommandation de leur entourage, de plus en plus de personnes recherchent des informations sur un restaurant sur le web, avant de réserver directement en ligne, à condition que l’internaute se sente en confiance.”
Attirer les touristes étrangers
Les Américains très digitalisés dans leur parcours de réservation au restaurant
La majorité des personnes qui réservent via le web au Pitaya sont des “locaux”, mais la possibilité de réserver en ligne pourrait aussi séduire les nombreux clients américains, qui s’envolent de plus en plus vers la Martinique grâce aux nombreux avions affrétés par des compagnies low-cost depuis les USA. Très digitalisés, ils sont adeptes des recommandations en ligne pour choisir leur restaurant ainsi que de réserver en ligne pour gagner du temps.
Zenchef propose de nombreuses fonctionnalités pour aider les restaurateurs
Une nouvelle application iOS pour mieux gérer la visibilité et les réservations de son restaurant