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La nouvelle application Zenchef fait gagner du temps aux restaurateurs

Depuis un mois, l’application Zenchef est disponible pour tous les clients restaurateurs qui utilisent leur iPhone ou leur iPad. Une nouvelle fonctionnalité qui leur permet de valider les demandes de réservations et de répondre aux avis de leurs clients n’importe où et beaucoup plus rapidement.

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10 heures à la La Table du Lancaster : les demandes de réservations affluent pour le service du midi, notamment des clients d’affaires qui travaillent à proximité. Depuis trois semaines, Aurélie Armand, responsable de salle de ce deux étoiles dans le 8e arrondissement de Paris, les valide depuis son iPhone 6.

Valider plus rapidement les réservations de vos clients

“Je suis toujours avec mon téléphone : grâce à l’application, je peux donc gérer mes réservations en direct dès qu’une notification apparaît, où que je sois, les accepter ou les refuser beaucoup plus rapidement”, explique la jeune femme. Elle qui n’avait pas le réflexe d’être tout le temps connectée à la plateforme depuis son smartphone, bénéficie désormais d’alertes grâce à l’application Zenchef.

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Une rapidité de réponse qui rassure également les clients et donne une image d’efficacité de la part des équipes de l’établissement reconnu par le guide Michelin. “Comme je n’ai plus besoin d’être à proximité de l’ordinateur pour gérer mes réservations via Zenchef et que mes réponses sont immédiates, les clients n’ont plus besoin d’appeler pour être sûrs que nous avons bien reçu leur demande de réservation”, ajoute Aurélie Armand.

Connaître l’état de ses services en un coup d'oeil

Seule en charge de la gestion des réservations pour La Table du Lancaster, la responsable de salle peut connaître l’état du service juste en ouvrant l’app, même sur ses jours de repos. Un moyen de garder la main sur une des plus importantes missions de son métier, même lorsqu’elle n’est pas physiquement au restaurant.

Le compteur des réservations nous permet en même temps de voir la disponibilité qu’il nous reste Jean-Philippe Blanchet, responsable du Carmine Café

L’application devient dont un outil à portée de main pour les restaurateurs qui facilite la gestion de leur établissement. Avec leur seul téléphone ou leur iPad, elle leur permet d’optimiser le taux de remplissage de leur salle, soit en ajoutant leur clientèle de passage, soit en validant leurs demandes arrivées directement sur le cahier de réservation numérique.

Jean-Philippe Blanchet, restaurateur à la tête du Carmine Café à Paris et client Zenchef confirme : “C'est très pratique de noter en live ses réservations avec son téléphone lorsque les clients appellent ! Le compteur des réservations nous permet en même temps de voir la disponibilité qu’il nous reste.”

Favoriser l’intéractivité avec les clients

Autre avantage de l’application Zenchef : l’intéractivité qu’elle peut créer avec les clients. Quelque soit l’endroit où ils se trouvent, les restaurateurs ont la possibilité de répondre en temps réel aux nouveaux avis laissés. Si un de leurs clients publie un commentaire sur le service ou sa dégustation alors qu’il est encore attablé, le restaurateur peut être averti en direct et réagir en quelques secondes pour par exemple remercier son invité et initier un processus de fidélisation, ou répondre à sa critique et tenter de désamorcer un mauvais bouche-à-oreille.

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