[Digitaliser son restaurant]

Les blogueurs spécialistes des restaurants sont de puissants influenceurs auprès des clients

À l’image des critiques culinaires, les blogueurs mettent en jeu leur crédibilité lorsqu’ils postent une publication sur un restaurant. Le téléphone à la main, pour prendre des photos ou noter toutes les sensations ressenties au moment du repas, ils ne ratent aucun détail. Voici quelques critères qui ne passent pas à travers leur radar et sur lesquels les restaurants doivent avoir une attention particulière pour éviter les mauvais jugements de leur établissement.

3# Ils veulent être forces de recommandation

Focus sur l’accueil et le fait maison

Passer un bon moment et trouver un restaurant à recommander les yeux fermés à leurs lecteurs. Voilà le motto des rédacteurs de Lyon CityCrunch, qui totalise 300 000 pages vues par mois. Nos articles restaurants sont surtout axés bistrot, nouvelle cuisine et street-food. Nous testons très peu de restaurants gastronomiques.” Alors, Pierre Trouillet et son équipe prêtent une attention particulière à la qualité, au prix et surtout à l’accueil.

 

L’état de propreté des toilettes : un détail important pour les blogueurs qui visitent un restaurant

À la compétence des serveurs s’ajoute l’état de propreté des toilettes dans le jugement qu’AnneSo du blog MilleLyons se fait des restaurants. Paris ZigZag met également un point d’honneur à vérifier l’inventivité. Ludovic, le blogueur précise : “Mais je n’aime pas les cas de création culinaire gadget ou l’originalité à tout prix au détriment de la qualité du plat.” Anne de Pupilles et Papilles analyse aussi la taille de la carte, notamment si elle est composée de produits de saison et cuisinés sur place.

Heba Hitti

Mise à jour le 12 décembre 2023

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