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Logiciel de réservation restaurant : la solution à la gestion des réservations de votre établissement ?

Les réservations représentent une source indéniable de chiffre d’affaires pour un restaurant : elles représentent, en moyenne, 30% du chiffre. Alors que dans certains restaurants, ce taux peut atteindre des records (même 100% !), il existe aujourd’hui une alternative simple et peu coûteuse pour gérer les réservations : opter pour un outil de gestion des réservations en ligne. Pourquoi opter pour cette solution ? Nous avons tenté de répondre à vos questions.

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La gestion des réservations : une tâche lourde pour les restaurateurs

Un grand nombre de restaurateurs fait le choix de prendre leurs réservations par téléphone : c'est la solution la plus "simple", la plus "accessible" et la moins chère - c'est du moins ce que pensent les restaurateurs... En effet, car en réalité, ce mode de gestion présente de nombreux inconvénients. Tout d'abord, il est lourd et encombrant au quotidien. Vos employés sont davantage préoccupés par la gestion des appels au lieu de s'occuper du principal : des clients en salle !

Deuxièmement, les restaurateurs qui utilisent la gestion des réservations par téléphone n'ont pas conscience qu'en se fermant à un seul canal de réservation, ils tournent le dos à des clients potentiels. Saviez-vous que 18% des réservations reçues sont effectuées la nuit entre 22h et 10h du matin (étude réalisée par 1001menus) ? A cette heure-ci, votre restaurant est probablement fermé ou n’est plus en mesure de prendre des réservations...

Enfin, la gestion des réservations par téléphone n'est pas toujours évidente à gérer : elle est plus facilement source d'erreurs ou d'incompréhensions. Il suffit que le client appelle en plein service et bienvenue les erreurs d’horaires, de nom de client ou de numéro de téléphone !

La réservation en ligne : une opportunité pour les restaurants

Pour les raisons énumérées ci-dessus, le recours à un outil ou logiciel de réservation en ligne est une très bonne alternative pour pallier toutes ces problématiques. Les avantages sont, en effet, nombreux : c’est un excellent moyen pour gagner en temps et en productivité. Il vous permet d'enregistrer des réservations à toute heure de la journée et de la nuit - même quand votre restaurant est fermé. Vos clients n’ont plus à vérifier vos horaires et trouver un créneau pour vous appeler, et vous avez toutes les informations mémorisées sans toucher à votre stylo !

Un autre avantage non négligeable avec la réservation sur internet, c’est qu’il vous permet de constituer un fichier client qualifié pour vos emailings et annonces d’événements. Une donnée rare et précieuse pour les restaurateurs.

1001menus s’est lancé le pari de partir à la rescousse des restaurateurs en proposant l’indispensable pour exister efficacement sur internet et permettre la réservation en ligne en toute simplicité. Aucun besoin de posséder des compétences en informatique, 1001menus propose un outil tenant dans une seule application simple d’utilisation. Celle-ci comprend : un site web et mobile pour votre restaurant, une aide au référencement sur internet, un module de gestion des avis clients, un module d’envoi de newsletters et le fameux module de réservation en ligne ! Grâce à ses outils, l’application permet de faire gagner en moyenne 2 805€ chaque mois à ses clients – en plus du chiffre d’affaires habituel.

Plus d’informations: www.zenchef.com : decouvrir offre logiciel de reservation restauration

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