Mieux comprendre le marché du burger dans la restauration
La journée du burger se fête tous les 13 octobre. A cette occasion, l’agence Gira Conseil a présenté l’Indice Burger EquipHotel qui montre combien ce plat est devenu incontournable au restaurant.
Trois quarts des restaurants français ont un burger à leur carte
Le burger présent dans trois-quarts des restaurants français
Un plat plébiscité du fast-food au restaurant gastronomique
Produit phare de la vente au comptoir, ce sandwich d’origine allemande squatte désormais allégrement les cartes des restaurants, même les plus haut-de-gamme. « Depuis 7 ans, le burger tend à dominer de plus en plus le marché de la restauration et a pénétré tous les types de restaurants, du fast food au restaurant gastronomique en devenant, dans les trois quarts des restaurants, le plat le plus vendu », souligne Bernard Boutboul, le directeur général de Gira Conseil.
750 restaurants interrogés
12,75 euros : prix moyen d’un burger en France
Avec son équipe, il est allé recueillir de nombreuses informations comme le prix de vente, auprès de 750 restaurants. Il a ensuite analysé sept circuits de ventes dont les cafés, bars, brasseries, les restaurant à thèmes et gastronomique, pour définir l’indice et croisé les données de chaînes et les indépendants dans chacune des région de France. Résultat, en moyenne, les restaurateurs indépendants français le vendent à 12,75 euros sur leur carte. Il est un peu plus cher à Paris, au prix de 13,06 euros, de quoi garantirun bon ratio matière solide.
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