20 minutes pour faire LA newsletter qui va booster vos réservations pour Halloween !
Vous ne pouviez pas rêver mieux : cette année, Halloween c’est un samedi ! L’occasion idéale pour attirer parents et enfants dans votre restaurant et leur faire passer une soirée monstrueusement inoubliable. Réfléchissez dès à présent comment les faire s’agglutiner autour de vos petits plats ! Une idée ? Une newsletter du tonnerre qui les fera se précipiter chez vous ! Zenchef a pensé à vous et vous dévoile ses conseils pour réaliser une newsletter de choc en un temps record !
Comment faire une newsletter d’Halloween qui décoiffe ?
#1 Un titre impactant !
Cette année, Halloween c’est dans votre restaurant que ça se passe et vous devez le faire savoir ! Alors annoncez la couleur dès le début de votre newsletter avec un titre efficace. On vous le rappelle : le choix du titre est d’autant plus important qu’il a un impact considérable sur le taux d’ouverture de votre email. Un titre efficace est concis (30 mots max), personnalisé et informatif : il doit contenir des mots-clés qui donnent envie d’en lire plus. Mais attention à ne pas dévoiler trop d’informations non plus afin d’éveiller la curiosité de vos lecteurs et de les pousser à cliquer !
Astuce : vous pouvez dès le titre de votre email donner un bref aperçu de ce qui sera au menu de votre soirée. Pour l’occasion, revisitez le nom de vos plats et optez pour des intitulés aussi alléchants qu’effrayants. « Délice du diable », « Velouté de larves » ou encore « Potage interdit », c’est à vous de voir.
#2 Des photos, des photos et encore des photos !
Comme le dit l’adage, une image vaut mille mots. Eh bien pour Halloween, les images sont doublement importantes ! Mais votre timing est court et vous n’avez pas forcément les compétences techniques nécessaires. Sachez qu’il existe nombre de sites qui vous permettront de réaliser de très jolis visuels en quelques clics ! Vous pourrez y choisir des templates prédéfinis et les adapter à vos envies. Canva, par exemple, vous permet de créer des images personnalisées très facilement. Envie de réaliser une infographie sympa aux couleurs d’Halloween ? Infogr.am ou encore Piktochart seront des alliés de choc. Vous êtes vraiment, mais alors vraiment à la ramasse ? Google images reste encore une solution simple et efficace sur laquelle vous trouverez sans aucun mal des visuels de citrouilles et des sorcières à gogo.
Astuce : mettez un aperçu photo de votre menu spécial dans votre newsletter pour faire saliver vos clients. Oui parce que qui dit Halloween, dit menu spécial, ne l’oubliez pas ! Mais avant ça, lisez d’abord nos petites astuces pourprendre de belles photos !
#TrueStory : On a réalisé ce superbe visuel en 10 secondes top chrono sur Canva. Alors imaginez ce que vous pourriez faire en 2 minutes.
#3 Et le texte dans tout ça ?
Pas de fioritures : là encore, votre texte doit être court et informatif. Et ça tombe bien, vous avez quelque chose de vraiment intéressant à raconter ! Outre l’annonce de votre événement et les infos pratiques qui y sont liées, pourquoi ne pas carrément mettre l’intégralité de votre menu ? Toujours en prenant soin de travailler l’intitulé de vos plats pour maintenir l’intérêt de vos lecteurs, bien sûr ! Peaufinez le tout avec un bouton cliquable bien visible et tant qu’on y est, aux couleurs de la soirée ! Celui-ci devra être pensé pour vous permettre d’atteindre votre objectif principal : générer des réservations dans votre restaurant.
Astuce : choisissez un lien qui redirige vers votre formulaire de réservations sur le site internet de votre restaurant. N’ayez pas peur d’utiliser le « Je » pour impliquer encore plus votre cible. Ex : « Je réserve tout de suite !».
#4 Choisir la bonne heure d’envoi de votre newsletter
Votre newsletter est fin prête, le moment est venu de passer à l’envoi… et à la diffusion ! Vous avez sans doute déjà un fichier client. Mais votre objectif est d’attirer le maximum de personnes à votre événement. Utilisez alors les réseaux sociaux comme caisse de résonance à votre newsletter ! L’idéal pour booster encore plus vos réservations ? Proposer une petite promotion à laquelle vos clients ne sauront résister… Un bon moyen également de les remercier de participer à votre soirée !
Astuce : pour toute réservation de table de plus de quatre personnes, offrez un cocktail sanglant ou un dessert gratuit à vos clients. Avec plein d’araignées et d’autres trucs bizarres dedans.
Quoi ?! Il n’est que 16 h ?! On vous avait dit que ça ne prendrait que quelques instants ! Et puisqu’on parle de newsletter, retrouvez vite d’autres bons conseils sur les événements marquants du calendrier, en vous inscrivant à la newsletter de Zenchef.
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