Insolite

Les nouilles au néon débarquent dans les restaurants !

Un scientifique japonais complètement cinglé a eu l’idée… « lumineuse » de créer des nouilles au néon. Une nouvelle tendance débarque-t-elle dans le secteur ? 1001menus a mené l’enquête pour vous !

 

Insolite : Les premières nouilles au néon commercialisées au Japon

Les Japonais sont connus pour leurs bizarreries culinaires… La preuve, encore une fois, avec cette nouvelle invention : les nouilles au néon !

Non, chers restaurateurs, vous ne rêvez pas ! Un japonais, Kurare Raku, a inventé des nouilles fluorescentes, des nouilles qui brillent dans le noir ! Le scientifique, à la fois écrivain culinaire, a posté quelques images de ces « créations » sur Twitter : avez-vous une envie de nouilles roses flash au néon accompagnées de leur bouillon vert pomme aux tranches de Toffu bleu électrique ?

nouilles aux neon insolitenouille-neon_2

 

Une prochaine tendance en restauration ?

Raku a préparé ces nouilles au néon à l’occasion de l’Unbelievable Science Festival qui s’est tenu à Osaka le mois dernier. Depuis, les clichés de Raku font le tour du web. Les nouilles au néon ne semblent pas très appétissantes mais ont au moins l’avantage de faire beaucoup parler d’elles…

Le scientifique fou n’a toujours pas révélé le secret de ces nouilles au néon… On risque donc d’attendre un peu avant que les nouilles débarquent du côté des restaurateurs !

En bonus, la vidéo de ces nouilles au néon :

Et pour plus d’actualités insolites et divertissantes sur le marché de la restauration, souscrivez à notre newsletter !

Anaïs Digonnet, 16 septembre 2015