[Tendances]

Ouvrez votre restaurant avec Gordon Ramsay

Gordon Ramsay, le chef de l’émission américaine Hell’s Kitchen (diffusée sur NT1) et à la tête de deux restaurants en France, vient de lancer une application sous forme de jeu dans la cuisine, en partenariat avec l’agence américaine Glu Mobile.

Gordon Ramsay, le mentor des restaurateurs virtuels

Depuis le 30 juin dernier, vous n’entendez plus crier Gordon Ramsay uniquement dans les émissions de télévision comme Hell’s Kitchen, la version américaine de Cauchemar en cuisine (dont Zenchef est partenaire) ou Masterchef, mais directement dans votre téléphone. Le chef écossais qui possède 14 restaurants, dont deux en France (à Bordeaux et à Versailles), vient de lancer Gordon Ramsay DASH, un jeu mobile où il officie comme mentor pour ceux qui souhaitent ouvrir un restaurant virtuel.

Le jeu s’immerge dans le quotidien des restaurateurs

Gordon Ramsay DASH permet en effet de créer son restaurant sous l’œil vigilant du chef à la mèche blonde, ou en tout cas son avatar à l’oeil sévère. L’app donne la possibilité de créer son personnage en choisissant un look particulier, avec ou sans toque, et de se déplacer aux quatre coins du monde pour visiter différentes scènes culinaires. Au fil des niveaux, les joueurs passent d’amateurs à restaurateurs en relevant des défis lors de duels de chefs, entre amis ou en ligne contre d’autres utilisateurs ou, en servant des plats à un maximum de clients en un mininmum de temps.

Gordon Ramsay DASH inspirée de l’histoire du chef

Le jeu s’inspire de la biographie de Gordon Ramsay, reflétant sa propre ascension de commis à multipropriétaire à la tête d’un empire gastronomique planétaire. A l’image du quotidien des restaurateurs, les utilisateurs peuvent aller faire leurs courses au “Farmer Market”, un marché fermier, collecter des éléments indispensables à la cuisine pour améliorer leurs recettes ou alors se voir couronner de “Wichelins” en référence aux macarons du célèbre guide rouge.

De vraies répliques de Gordon Ramsay

Et attention, si le restaurant les perd : le chef Gordon Ramsay risque de rentrer dans une de ses colères que les amateurs de ses émissions télévisées lui connaissent bien. A chaque mauvaise décision, l’application donne de la voix par l’intermédiaire de répliques cultes du chef. Le site 7 de table rappelle d’ailleurs que le Britannique “a passé des heures en studio d’enregistrement à lire des centaines de pages de script pour le jeu.” Pour ceux qui rêvent d’être “encadré” par un grand chef, vous pouvez déjà faire face à l’avatar Gordon Ramsay afin de voir si vous êtes prêt à ouvrir votre propre restaurant.

 

Heba Hitti

Mise à jour le 12 décembre 2023

5 articles en relation

Derniers articles de cette categorie