Créer & Gérer son restaurant

7 raisons d’inscrire votre restaurant à l’opération "Tous au Restaurant"

« Votre invité est notre invité ». Initiée par Alain Ducasse, l’opération Tous au Restaurant est un excellent coup de boost pour la visibilité de votre restaurant ! Vous en doutez encore ? Découvrez nos 7 raisons pour participer à l’opération ! Mais avant, 1001menus vous propose de découvrir (ou re-découvrir) les objectifs et le programme de l’opération !

 

Restaurateurs : l’édition 2015 de « Tous au Restaurant » est lancée !

« Tous au Restaurant », c’est quoi ?

« Tous au restaurant » est un événement incontournable de la scène gastronomique française lancé par Alain Ducasse en 2010. Le principe : permettre aux clients de découvrir la cuisine française, ses valeurs, ainsi que les hommes et les femmes qui la font vivre. C’est également l’occasion pour les restaurateurs de faire découvrir leurs établissements et leur cuisine et d’attirer une nouvelle clientèle !

La 6ème édition de l’opération se déroulera du lundi 21 septembre au dimanche 04 octobre 2015.

Le principe est simple :

– le restaurateur se doit simplement de s’inscrire sur le site internet de l’opération (les frais d’inscriptions sont de 100 € HT soit 120 € TTC)

– proposer un menu avec entrée, plat et dessert à vos clients (les boissons incluses et la proposition de ce menu week-end étant facultatives)

– offrir 1 menu pour 1 acheté pour rendre accessible la gastronomie aux Français.

 

7 bonnes raisons de participer à l’opération « Tous au Restaurant »

1. Valoriser la gastronomie française

Alors que la cuisine française a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité, il vous appartient – à vous, chers restaurateurs – de témoigner du dynamisme de la gastronomie en France ! « Tous au Restaurant », c’est le rendez-vous incontournable où le savoir-faire de toutes les régions et cuisines de France est mis à l’honneur !

2. Profiter des retombées médiatiques de l’événement

En 2014, l’opération « Tous au Restaurant » a apporté plus de 800 retombées média et 1 million de visiteurs sur le site de l’évènement : c’est le moment pour en faire profiter votre restaurant ! Tout comme la Saint Valentin est incontournable pour les amoureux, « Tous au Restaurant » l’est pour les amoureux de la cuisine !

3. Faire un geste en période de crise

Alors que trois Français sur quatre déclarent limiter leurs sorties au restaurant (74 %) du fait de la crise, participer à l’événement « Tous au Restaurant » est une occasion de se montrer généreux envers les Français, en leur offrant la possibilité de passer un moment d’exception à un prix accessible.

4. Convertir de nouveaux adeptes à la gastronomie française

De même, l’événement a pour avantage d’attirer une clientèle pas toujours friante des sorties restaurants pour des raisons budgétaires. C’est l’occasion pour vous, acteurs du marché de la restauration, de mettre le paquet et réussir à lever les appréhensions de cette nouvelle cible à revenir dans votre restaurant ! Et oui, ouvrez-leur vos portes et montrez-leur que la gastronomie n’est pas réservée à une élite, mais qu’elle est accessible à tous !

5. Bénéficier d’un meilleur taux de remplissage

Grâce à sa formule attractive « 1 menu offert pour 1 menu acheté », l’événement vous donne la possibilité à vous, restaurateurs, de bénéficier d’un meilleur taux de remplissage pendant la durée de l’opération, à savoir du 21 septembre au 04 octobre 2015. Un grand nombre de restaurants participants affichent même complets très vite après l’ouverture des réservations au public. Alors, pourquoi pas vous ?!

6. Faire connaitre son établissement

En 2014, l’opération « Tous au Restaurant » a attiré plus de 500 000 clients dans 1 000 restaurants participants. Inscrire votre restaurant à cette opération serait donc une garantie d’obtenir une importante visibilité en un laps de temps très court.

7. Acquérir de nouveaux clients

Enfin, l »opération « Tous au restaurant » est l’opportunité pour vous de montrer votre savoir-faire à des clients qui n’ont pas pour habitude de venir dans vos établissements ! Profitez-en pour en mettre plein la vue et les convertir, grâce à nos astuces, en clients fidèles !

 

Toujours pas inscrit au programme « Tous au Restaurant » !? Il n’est pas trop tard ! Cliquez ici pour inscrire votre restaurant !

Et pour être toujours informé des dernières news du marché de la restauration, inscrivez-vous à notre newsletter :

Anaïs Digonnet, 16 septembre 2015