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3 moments indispensables pour communiquer en ligne sur son restaurant

Afin de savoir comment bien promouvoir son restaurant, il est souvent utile de prévoir un calendrier éditorial. Zenchef vous rappelle les grandes occasions de prendre votre clavier et la parole sur le site internet de votre restaurant, les réseaux sociaux ou encore la newsletter.

Quand faut-il communiquer sur son restaurant.jpg

1# Avant l'ouverture d'un restaurant

Commencez à créer une communauté dès le premier coup de marteau

L'histoire de votre établissement se raconte dès que vous avez commencé les travaux. Vous pouvez avertir les habitants, les commerçants et les bureaux environnants avec un flyer ou leur envoyer un message sur leur page professionnelle Facebook. Objectif : créer votre votre communauté sur les réseaux sociaux comme le groupe Big Mamma à Paris en attendant l'ouverture de sa prochaine adresse. Rien de tel pour favoriser les réservations en ligne le jour de l'ouverture.

2# Lorsque vous lancez une nouvelle carte

Faites la promotion de votre menu

Impatients sont les gourmands qui aiment connaître vos dernières créations culinaires. Ne les décevez pas et envoyez, à ceux dont vous aurez consigné l'email dans un fichier clients digital, votre nouveau menu. Vous pouvez également mettre en avant certains de vos fournisseurs en les tagguant sur vos réseaux sociaux et en leur demandant de faire la même pour votre restaurant, afin d'augmenter votre référencement. Vous pouvez vous construire un calendrier des fêtes (Saint-Valentin, Pâques, Fêtes des Mères, des Pères, Noël, Réveillon) pour vous rappeler d'envoyer un menu un mois avant le jour-J et maximiser ainsi les réservations en ligne.

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3# Pour partager des offres d'emploi

Publiez des annonces

Vous recherchez un extra pour un soir ou un commis pour la vie, alors publiez une annonce sur vos réseaux sociaux, dans vos emailings, et demandez à votre entourage de la partager l'annonce. Vous pouvez attirer des candidats avec des vidéos où vous interviewez vos employés sur les avantages à travailler dans votre établissement.

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