Chine : un restaurant ne fait payer que les gens "moches"
Visiblement, les restaurants asiatiques peinent à attirer du monde dans leurs restaurants ! Après le restaurant pour célibataires en Corée, c’est au tour de la Chine de lancer un établissement au concept insolite : le restaurant pour gens « beaux » ! 1001menus vous en dit un peu plus…
Insolite : Un restaurant en Chine offre le repas aux clients les plus beaux
En Chine, il existe un restaurant où seuls les plus moches paient leur addition… On savait que la Chine était innovante en terme de restaurant insolite, mais là…
Figurez-vous, chers restaurateurs, qu’en Chine, un restaurant situé à Zhengzhou a fait le choix de ne faire payer les repas qu’aux gens « moches ». Les gens « beaux », eux, ont le droit de bénéficier d’un repas totalement offert par la maison…
Ce restaurant, dont le nom en chinois pourrait être traduit comme « repas gratuit pour les belles personnes » a mis en place une grille de critères de définition de la beauté, avec un comité d’experts de la chirurgie esthétique. (Car oui, autre chose intriguante : selon eux, les critères de la beauté sont associés à ceux de la chirurgie esthétique….).
1. Scannez votre visage à l’entrée…
Un ordinateur à l’accueil du restaurant scanne les clients. Il analyse les traits de leurs visages pour déterminer s’ils ont fait de la chirurgie esthétique et si ils correspondent aux critères du modèle de beauté des chirurgiens.
2. Un jury décide si vous êtes beau ou non.
Le jury décide si les « clients » correspondent à la grille de critères de beauté, ou pas…
3. Si c’est le cas : le repas est gratuit.
Le restaurant offre le repas au top 5 des « plus belles » personnes toutes les 30 minutes.
4. Sinon…
Si c’est pas le cas, vous pouvez sortir votre porte monnaie et vous acquitter de l’addition du repas !
Grande polémique autour du concept
En proposant la gratuité de son restaurant aux personnes considérées comme « belles », le restaurant a réussi à créer la polémique.
En effet, le concept du restaurant est basé sur une idée de communication extrême et – il faut l’avouer – choquante puisqu’il est basé sur un critère totalement subjectif : la beauté. D’un point de vue purement marketing, l’intérêt est simple : attirer des femmes toujours plus belles dans le but de cibler une clientèle « sélecte ». Le coup de buzz est réussi…