[Témoignages]

Studio 887, un restaurant 4D récompensé pour son originalité

Studio 887, un des 3000 restaurants clients de Zenchef, immerge ses clients dans un univers en 4 dimensions. Une innovation mise en avant par la région PACA et récompensée mardi à Paris.

Le 7 juin dernier se tenait à Paris le salon “Entreprendre et innover dans le tourisme en 2016”. Un événement qui avait pour but “de révéler la dynamique du secteur, de découvrir le tourisme du futur et de rencontrer des entrepreneurs talentueux.”

Studio 887, un modèle d’innovation dans la restauration

Pour montrer l’étendue de sa capacité d’innovation touristique, la région Provence Alpes-Côte d’Azur avait mis en avant un de ses restaurateurs les plus emblématiques : Olivier Pupin, propriétaire de La Grotte et Studio 887. Client de Zenchef, il était mis à l’honneur mardi au salon de la Cité de la Mode et du Design. Il a reçu le prix de l’innovation touristique pour Studio 887, son restaurant de 34 couverts en 4 dimensions à Trans-en-Provence (Var).

Les clients vivent le film projetés en parallèle à leur dégustation

Il faut dire que depuis son ouverture en mars, le lieu fait partie des adresses gastronomiques les plus insolites de France. Olivier Pupin, ancien décorateur pour Disney, détaille: “Sur chacun des murs sont projetées des images 3D. Le repas est également scénarisé : chaque plat illustre le film projeté. Quand il y a Jurassic Park, les clients retrouvent un oeuf rempli de sauce. Par ailleurs, il n’y a pas de serveurs : ce sont des trains électriques qui servent les gens à table. Les tables elles-mêmes tremblent et bougent en fonction de ce qui se déroule sur les écrans. Nous souhaitions créer une immersion à 360 degrés dans des univers différents pour nos clients.” Voilà pour l’effet 4D.

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Zenchef, un gain de temps pour les restaurateurs

Avec un concept de restauration aussi innovant, il fallait un outil de gestion qui le soit tout autant. Olivier Pupin a donc choisi de travailler avec Zenchef. Il a même coupé sa ligne téléphonique pour inciter à ses clients à réserver en ligne.

“Zenchef nous permet un réel gain de temps : les gens n’ont qu’à cliquer sur le bouton, remplir leur nom et toutes les informations qui nous permettront de les accueillir dans les meilleures conditions. C’est un réel outil de support pour le restaurateur”, explique Olivier Pupin. D’autant que pour s’asseoir à l’un des 24 couverts de Studio 887, il faut attendre au moins deux mois. “Une fois que le client a réservé, il reçoit un email de confirmation qui lui permet de ne pas oublier sa réservation”, ajoute le patron.

Le référencement du site internet de La Grotte amélioré

Pour le site internet de son restaurant La Grotte, dont le décor est tout aussi exceptionnel avec une cascade, les méthodes de réservation se font également uniquement en ligne, grâce à Zenchef. Le restaurateur a constaté une nette amélioration de son référencement sur les moteurs de recherche. Résultat : son restaurant est plus visible pour les internautes, face aux autres établissements qui portent le même nom.

Heba Hitti

Mise à jour le 12 décembre 2023

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