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Les 5 erreurs à éviter pour mieux fidéliser ses clients au restaurant

35 %, c’est le pourcentage d’augmentation de la fréquentation d’un restaurant lorsqu’il possède un programme de fidélité, selon une enquête du Crédoc. Problème, certaines tentatives de fidélisation peuvent être parfois contre-productives. Zenchef et Dan Cebula, fondateur de l’Agence DEPUR Consulting, détaillent les pratiques à éviter.*

3 règles d'or pour bien communiquer à l'ouverture de son restaurant

Avec l’ampleur qu’ont pris Internet et les réseaux sociaux depuis quelques années, la communication d’un restaurant occupe une place de plus en plus importante dans la gestion de celui-ci. Comment faire pour avoir une bonne réputation à travers la communication de son restaurant dans d'un secteur toujours plus concurrentiel ? Quels sont les outils employés pour un restaurant ? Récapitulatif avec My Business Plan des étapes indispensables pour garantir une bonne communication de votre restaurant. 

Miser sur le café pour augmenter les bénéfices de son restaurant

Coup de pouce matinal, point d’orgue d’un repas, boisson du goûter, le café est la 3e boissons la plus consommée en CHR après l’eau et la bière selon une infographie de CHD Expert. Nicolas Nouchi, directeur des études de CHD Expert, explique à Zenchef pourquoi les professionnels doivent mettre en valeur le café dans leur restaurant, notamment pour leurs ratios.

Trois applications mobiles pour recruter des extras dans son restaurant

Avec beaucoup de persévérance, vous avez réussi à embaucher un personnel de qualité pour la saison mais voilà que votre serveur ne peut pas assurer le week-end prochain, le plongeur s’est blessé et vous avez besoin de deux mains supplémentaires en cuisine. Zenchef vous donne trois idées d’applications mobiles pour embaucher un extra facilement pour votre restaurant.

A qui doit-on confier la gestion des réseaux sociaux d'un restaurant ?

Vous y pensez de temps à autre, tout comme votre chef qui prend en photos des plats qui sortent de sa cuisine. Cependant par manque de temps et parce qu’il n’est pas toujours aisé d’utiliser son téléphone quand on est en train de cuisiner, ces clichés ne finissent pas toujours sur la page Facebook ou le compte Instagram de votre restaurant. Parfois, la mission est confiée à un de vos serveurs, qui s’arrête le jour pendant qu’il est en vacances. Alors qui doit s’occuper des réseaux sociaux dans votre restaurant ?

Menus en braille : les restaurants de Haute-Garonne se mettent à la page

Depuis un an, l’Umih de Haute-Garonne s’est associée au Centre de Transcription et d’Edition en Braille de Toulouse pour faciliter la traduction des menus en braille à destination d’un public aveugle ou déficient visuel. Une opportunité qui permet aux restaurateurs de se mettre aux normes avant l’application de la loi handicap mais aussi d’attirer et de fidéliser une nouvelle clientèle.

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