Et si le manque de ponts en mai était une aubaine pour votre restaurant ?

Cette année, le mois de mai était amputé de deux de ses quatre ponts habituels. Si certains restaurateurs ont enregistré un déficit de fréquentation, notamment sur le littoral, d’autres abordaient ce manque de jours fériés avec beaucoup plus de sérénité.

A Grenoble, les restaurants n'ont pas vu leurs clients fuir la ville pour les ponts. ©Presto'Comptoir

5 questions à se poser avant de créer son logo

Le logo d'un restaurant est l'élément le plus visible de l'identité visuelle de ce dernier. Au cente de la charte graphique, il incarne les valeurs de l'établissement, du restaurateur ou du chef et laisse deviner le concept de restauration. Avec Zenchef, Mélodie Braka, directrice de l'agence de communication Action Gourmande à Paris, propose une liste de points à valider avant de créer votre logo.

5 bonnes raisons de rafraîchir l’identité visuelle de votre restaurant

Comme toute entreprise, votre restaurant doit s’adapter aux tendances afin de se réinventer et de grandir. De la même manière, votre chartre graphique doit évoluer pour refléter votre projet. La plateforme de création de logo 99designs détaille les cinq signes qui doivent vous inviter à repenser votre identité visuelle. 

Comment une carte de restaurant bien élaborée peut augmenter votre ticket moyen

Carte_essentiel_restaurant.jpgAvec la crise, les restaurateurs sont obligés de faire de plus en plus attention au moindre détail : agencement du restaurant, design du site web ou encore élaboration de la carte du restaurant. Que ce soit présentation de la carte, noms des plats, choix des plats figurant en tête de liste, rien n’est laissé au hasard ! Mais comment faire pour établir sa carte avec efficacité et ainsi influencer ses clients à consommer davantage ? Zenchef vous livre quelques secrets...