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Attirer plus de clients dans votre restaurant grâce à la musique

Si la musique adoucit les mœurs, elle attire les clients et motive le personnel. C’est en tout cas la conclusion d’une enquête effectuée par la Sacem en 2014 sur l’impact de la musique dans le secteur CHR. Une étude dont pourrait s’inspirer les restaurants pour attirer plus de clients, et pas seulement le 21-Juin pour la Fête de la musique.

La “finger food”, le concept gagnant pour attirer des clients pendant l’Euro 2016

 

Votre capacité à proposer des plats à déguster avec les doigts pourrait bien vous démarquer pendant cet Euro 2016 et attirer les clients dans votre restaurant. Zenchef vous donne quelques idées de “finger food” à mettre à votre menu les soirs de matches ou pour les apéros. Détails avec François Lemoine, chef de groupe métier chez METRO. 

Quels ratios faut-il mettre en place pour améliorer la rentabilité de son restaurant ?

Calculer_les_ratios_pour_son_restaurant.jpgAu sein des structures de 0 à 12 employés, un quart des restaurateurs n’utilise pas les ratios dans la gestion de leur affaire. Manque de temps, calculs jugés trop compliqués et des besoins apparemment non identifiés sont les raisons invoquées par ces patrons de petites entreprises pour justifier leur refus de suivre les chiffres clés qui conditionnent leur activité. Ces données permettent pourtant d’évaluer et de réaliser les meilleurs ajustements à faire dans son restaurant afin d’en améliorer la rentabilité. Florian Poirson, fondateur de CHR Consulting et restaurateur, explique quels sont les ratios indispensables pour garantir la sérénité de votre établissement et le développer.

Et si le manque de ponts en mai était une aubaine pour votre restaurant ?

Cette année, le mois de mai était amputé de deux de ses quatre ponts habituels. Si certains restaurateurs ont enregistré un déficit de fréquentation, notamment sur le littoral, d’autres abordaient ce manque de jours fériés avec beaucoup plus de sérénité.

A Grenoble, les restaurants n'ont pas vu leurs clients fuir la ville pour les ponts. ©Presto'Comptoir

5 questions à se poser avant de créer son logo

Le logo d'un restaurant est l'élément le plus visible de l'identité visuelle de ce dernier. Au cente de la charte graphique, il incarne les valeurs de l'établissement, du restaurateur ou du chef et laisse deviner le concept de restauration. Avec Zenchef, Mélodie Braka, directrice de l'agence de communication Action Gourmande à Paris, propose une liste de points à valider avant de créer votre logo.

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