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Restaurants : "Une mauvaise réputation se fait très vite sur les réseaux sociaux"

Consultés avant, pendant et après un repas, les réseaux sociaux sont devenus des conseillers centraux dans le processus de décision des internautes sur la destination où ils vont aller manger. De quoi convaincre les restaurateurs et chefs à la tête de leur établissement de surveiller leur e-réputation. Explications avec Joanne Dreyfus, associée Tourisme, Hôtellerie et Restauration chez Deloitte.

Un nouvelle fonctionnalité pour promouvoir son restaurant sur Instagram

Depuis le 2 août vous pouvez désormais raconter des histoires éphémères sur votre restaurant grâce à Instagram Stories. Un moyen parfait de toucher des clients qui utilisent leur mobile. Rappelons qu’en mai 2016, 25 millions de Français sont rendus sur Internet depuis leur mobile chaque jour (chiffres de Médiamétrie sur l’audience internet mobile en France, ndlr).

Comment attirer les internautes avec les photos de son restaurant

Photo du restaurant Auteuil Brasserie, à Paris (un site Zenchef)

L’un des éléments le plus important de votre site internet est incontestablement l’effet d’optique en général. Les supports visuels engagent plus les internautes que les textes et ce type de contenu graphique ou photographique participe bien mieux à l’efficacité du message.

Brasserie_Auteil

7 conseils pour bien manager le personnel de son restaurant

Le secteur de la restauration est réputé pour être un des secteurs au plus fort turn-over. Conditions de travail difficiles, horaires décalés, manque de motivation : et si votre méthode de management pouvait changer les choses ? Et oui, des employés motivés et se sentant valorisés sont inestimables, et leur productivité est immense. Voici donc 7 astuces pour être un bon manager et faire de votre restaurant un lieu de travail sain et productif !

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