La réservation en ligne : un outil indispensable pour mon restaurant ?

"La réservation par internet ? Pas besoin de ça pour mon restaurant !" - voici ce que certains restaurateurs ont tendance à dire - préférant prendre les réservations uniquement par téléphone pour ne pas s'emmêler les pinceaux... quitte à surcharger leurs équipes et perdre du temps au téléphone. Mais, ce que les restaurateurs oublient c'est que l’envie de réserver une table dans un restaurant ne nous prend pas toujours dans les horaires d’ouverture, et si seule la réservation par téléphone est disponible, l’internaute ira voir ailleurs. Vous avez toujours des doutes sur l'intérêt d'opter pour la réservation en ligne ? Lisez cet article !

20 minutes pour faire LA newsletter qui va booster vos réservations pour Halloween !

La-Newsletter-Spciale-Halloween-600px

Vous ne pouviez pas rêver mieux : cette année, Halloween c’est un samedi ! L'occasion idéale pour attirer parents et enfants dans votre restaurant et leur faire passer une soirée monstrueusement inoubliable. Réfléchissez dès à présent comment les faire s'agglutiner autour de vos petits plats ! Une idée ? Une newsletter du tonnerre qui les fera se précipiter chez vous ! 1001menus a pensé à vous et vous dévoile ses conseils pour réaliser une newsletter de choc en un temps record !

Restauration : 7 raisons d'opter pour une caisse enregistreuse sur iPad

46% des Français seraient équipés d’une tablette tactile. Alors qu'à son arrivée, un grand nombre de personnes ne voyait aucun intérêt aux tablettes tactiles, aujourd'hui ce temps est révolu ! L'iPad s’est même implanté dans le monde professionnel en réussissant à apporter une certaine plus-value dans la transmission des informations et ses performances en termes de technologie. L'Ipad a ainsi profité à plusieurs types d’industrie : la santé, le commerce.. et la restauration, comme nous allons le voir dans cet article grâce aux caisses enregistreuses sur iPad !

Choisir-son-logiciel-de-caisse-_image-blog-600

 

Logiciel de réservation restaurant : la solution à la gestion des réservations de votre établissement ?

Les réservations représentent une source indéniable de chiffre d’affaires pour un restaurant : elles représentent, en moyenne, 30% du chiffre. Alors que dans certains restaurants, ce taux peut atteindre des records (même 100% !), il existe aujourd’hui une alternative simple et peu coûteuse pour gérer les réservations : opter pour un outil de gestion des réservations en ligne. Pourquoi opter pour cette solution ? Nous avons tenté de répondre à vos questions.

reservation-en-ligne-restaurant-600 

Comment savoir si le site web de mon restaurant est compatible sur mobile ?

Avec l’avènement des smartphones et des tablettes, une grande majorité des Français préfère consulter les sites de restaurants sur leurs mobiles. Et oui, plus de 60% des recherches Google sont effectuées sur des terminaux mobiles. Si votre site n’est pas adapté, comporte un temps de chargement trop long ou un quelconque problème d’affichage, vous pouvez donc être sûr que vous allez perdre de nombreux clients potentiels au profit de votre concurrence. Mais comment savoir si le site web de votre restaurant est compatible sur mobile ?

site-web-mobile-pour-restaurant

5 astuces pour bien référencer son restaurant sur Google

Vous avez déjà un site internet pour votre restaurant ? Ce n’est pas l’heure de vous reposer sur vos lauriers ! Il faut désormais le rendre visible sur les moteurs de recherche pour les personnes - et potentiels clients - qui ne vous connaissent pas. Bien utilisé, le référencement naturel (le fait de remonter naturellement dans les recherches sans payer) peut être un véritable aimant à visiteurs pour votre site. Mais quels sont les critères qui jouent sur le référencement d’un restaurant ? 1001menus vous présente 5 astuces qui ne nécessitent ni compétences techniques (ouf !), ni argent pour optimiser le référencement de votre restaurant sur Google !

5-astuces-pour-optimiser-le-rfrencement-de-votre-restaurant-sur-Google-600

Restauration : Comment le digital peut sortir les restaurateurs de la crise

Le 15 juillet dernier, le cabinet Precepta a publié les résultats d'une longue étude, intitulée «Les stratégies digitales dans la restauration commerciale – La transition numérique : nouveaux concepts et nouveaux usages au service de la croissance». Dans cette étude, l'auteure, Delphine David est catégorique : «La baisse d’activité de la restauration commerciale n’est pas une fatalité. Le numérique peut en effet contribuer à inverser la tendance.» Face à cette conclusion encourageante, la rédac' de 1001menus tente de vous expliquer comment le digital peut contribuer à sortir les restaurateurs de la crise.

Le_digital_en_restauration_600px

Gestion des réservations clients : quelles solutions pour mon restaurant ?

Vous le savez très bien : les réservations sont indispensables à l’activité de votre restaurant. En effet, elles représentent une source indéniable de chiffre d’affaires puisqu'elles représentent, en moyenne, 30% du chiffre d’affaires, et dans certains restaurants, ce taux peut atteindre des records (jussqu'à 100% !). Il existe plusieurs façons de gérer ses réservations : par téléphone, via une centrale de réservation ou encore via internet. Alors pour laquelle de ces trois options faut-il opter ? Notre équipe vous propose de passer en revue les avantages et inconvénients de chacune de ces solutions pour vous aider à faire le bon choix !

alternatives-reservation-clients-restauration-600

Innovation : Des menus sonores pour les malvoyants

La Jeune Chambre Economique basée à Saint-Omer, dans le Pas-De-Calais, a lancé un projet innovant qui risque de changer la vie des malvoyants : en effet, l'association a mis en place dans les restaurants de la ville un système permettant aux malvoyants de choisir leurs repas au restaurant en écoutant la carte. 1001menus vous propose de découvrir cette initiative prometteuse !

accessibilite_des_restaurants_pour_malvoyants_600px