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6 raisons de passer à un outil de réservation en ligne

Vous êtes noyé sous les post-it de commandes, les coups de téléphone et les pages de votre carnet de réservations ? Un outil de gestion des réservations en ligne pourrait vous redonner un peu d’air, et vous faire gagner du temps ! Vous hésitez encore ? Voici six bonnes raisons de vous débarrasser de votre grand carnet fripé où vous avez l’habitude de noter au stylo-bille le nom de la personne qui réserve, l’heure, et le nombre de convives !

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Pourquoi Instagram est-il indispensable pour votre restaurant ?

Dans l’empire des réseaux sociaux, on ne parlera bientôt plus que de lui. En quelques années, Instagram s’est imposé comme l’appli à avoir sur son mobile. 100 millions d’utilisateurs actifs par mois, quand même ça, en jette ! Alors comment utiliser Instagram pour votre restaurant ? Allez, on est sympa, on vous explique.

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10 bonnes raisons d’avoir une page Facebook pour son restaurant

Vous avez déjà un site internet ? Pas mal... Vous êtes déjà présents dans certains annuaires de restaurants ? Ne roulez pas des mécaniques ! Si vous voulez réellement rentrer dans le 21e siècle, il est grand temps de vous mettre au réseau que tous vos clients fréquentent, Facebook. S’il vous manque quelques chiffres pour comprendre le phénomène, les voici sur un plateau : 28 millions d’utilisateurs en France (dont 17 millions qui y accèdent via mobile) et une durée moyenne de visite de 5 h 18 par mois sur le site ! Vous avez encore des doutes sur l’efficacité de ce réseau social ? 1001menus vous a mitonné une liste de bonnes raisons de vous lancer.

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Google pénalise les sites web non compatibles sur mobile

Google vient d’annoncer un changement majeur dans son algorithme de référencement des sites sur son moteur de recherche. Celui-ci privilégie désormais les sites qui ont une version mobile. Cela veut dire que si le site Internet de votre restaurant n’est pas optimisé pour les mobiles, il se retrouvera bientôt relégué dans les dernières pages du moteur de recherche numéro un. Autant dire que votre restaurant perdra toute sa visibilité auprès de millions de personnes qui recherchent des restaurants sur Google !

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Comment envoyer la meilleure newsletter de votre vie ?

Nous envoyons chaque jour des dizaines de newsletters pour le compte de nos clients restaurateurs. Nous avons analysé tous ces envois et trouvé le parfait email : celui qui a obtenu les meilleurs taux d’ouverture et de clic. Nous décortiquons son succès avec vous :

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Promouvoir son restaurant via Facebook : mode d'emploi

Vous avez créé une page Facebook pour votre restaurant ? Mais si, souvenez-vous : on vous a expliqué comment faire ici et là aussi. Il est maintenant temps de vous servir du réseau social aux 28 millions d’utilisateurs français pour promouvoir vos publicités. Il vous permettra de gagner facilement et très précisément en audience localisée, laquelle se transformera, on vous l’assure, en visites dans votre établissement !

Ce qu'il faut savoir sur le référencement de votre site internet

Lorsque vous avez ouvert votre restaurant, il vous a fallu des clients ; maintenant que vous avez un splendide site Internet, il vous faut des visiteurs ! Pour cela, un bon référencement Google est impératif : c’est de ce moteur de recherche que provient plus de 70 % du trafic sur les sites des restaurateurs. Suivez le guide, on vous explique comment vous recherchent vos clients sur le Web, et comment apparaître le plus haut possible dans les résultats du moteur de recherche !

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D’où provient le trafic des sites Internet de restaurant ?

On n’a de cesse de vous le répéter, et on sait que vous l’avez bien compris : votre site Internet est aujourd’hui le meilleur moyen pour votre restaurant d’acquérir de la visibilité et d’augmenter vos réservations. Chez 1001menus, nous sommes les premiers à vous expliquer l’importance du référencement sur les moteurs de recherche comme sur les annuaires et sites d’avis susceptibles de vous apporter du trafic sur votre site. Sauf que… quand on est restaurateur et qu’on a peu de temps à y consacrer, mieux vaut connaître les actions qui comptent et celles qui comptent moins. Nous sommes allés fouiller dans les statistiques de trafic de nos 1 500 clients dans toute la France entre le 1er octobre 2013 et le 1er octobre 2014* et nous avons fait d’importantes découvertes que nous partageons avec vous.

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Un compte Twitter pour mon restaurant : à quoi ça sert ?

Oui, vous devez rentrer dans le XXIe siècle, oui, ce monde communique énormément grâce à Twitter, et oui, cette plate-forme est un outil formidable pour attirer de nouveaux clients. Une preuve ? Twitter est le deuxième réseau social au monde en termes de nombre d'utilisateurs. Cerise sur le gâteau : contrairement à d’autres réseaux, il est aussi public que la vie privée d’un acteur américain ! Votre compte va non seulement vous permettre de promouvoir votre restaurant, mais surtout d'interagir avec vos clients présents et futurs et en faire des fidèles de votre enseigne, sur le web ou dans votre resto. Alors pourquoi et comment faire du petit oiseau bleu (le logo de Twitter !) votre meilleur ami ?

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