Travaillez en circuit-court et en toute transparence pour la réussite de votre restaurant en 2017
Les clients sont à la recherche de valeur rassurante lorsqu’ils mangent en dehors de chez eux. Pour les inciter à venir dans votre restaurant, il faut mettre en avant un storytelling qui leur donnera confiance à s’attabler à une des tables de votre restaurant.
Rassurez votre client sur votre carte
Avec des mentions comme le fait-maison, il y a “une poussée qualitative de la proposition”, explique Nicolas Nouchi, le directeur des études de CHD Expert. Les clients demandent également plus de transparence sur ce qu’ils mangent notamment par rapport aux problématiques liées aux allergènes. Le décret sur les contrôles d’hygiène dans les restaurants devrait également renforcer l’envie de rechercher des produits sains, authentiques, bons pour la santé et l’environnement. Un conseil, n’hésitez pas à montrer votre cuisine pour générer plus de confiance de la part de vos clients.
Devenez un restaurant attractif pour le locavores
Le locavorisme (le fait de manger local) aura donc toujours autant d’adeptes en quête des meilleurs restaurants où se nourrir. “La recherche de la naturalité dans l’assiette s’associe à la volonté de comprendre ce que l’on mange”, ajoute Dan Cebula, fondateur de l’agence DEPUR Consulting. “Le consommateur apporte une grande importance à ce que l’ensemble du processus soit identifiable et à la provenance des matières premières jusqu’à la transformation du produit qu’il retrouve dans son assiette. »
Et pourquoi ne pas mettre un peu plus de fast casual dans votre cuisine ?