On vous reproche souvent de finir tard ou de commencer trop tôt, d’être accaparé(e) par votre cuisine et de n’avoir que le mot « gastronomie » à la bouche. Pas toujours facile de partager sa vie avec un chef, mais il existe bien d’autres raisons pour lesquelles vous êtes des conjoin(e)s extraordinaires. Chez Zenchef, on a préparé une liste de dix arguments pour appuyer votre plaidoirie.
Ils aiment régaler : plus besoin d’aller au restaurant, c’est le restaurant qui viendra à vous, avec des produits frais et de saison ! Sans forcément prendre des kilos en plus : si certains sont connus pour ne pas rogner sur la crème et le beurre, d’autres ont un point d’honneur à composer des menus sains.
Ils aiment la bonne chère et vous apprendront à l’apprécier autant qu’eux, à vous délecter des meilleurs arômes et associations, à dénicher les bouteilles de vin les plus goûteuses. Vous pourrez déguster leur plat signature autant de fois que vous le voudrez ou encore tester leur nouveau menu avant sa sortie !
Ils feront de vous leurs yeux, leurs oreilles et leurs palais, vous envoyant déjeuner ou dîner chez leurs concurrents ou dans les derniers restaurants ouverts. L’occasion de programmer un dîner entre amis, tout en gardant un oeil sur les nouveautés du marché ! De quoi faire de votre passion pour la gastronomie commune, la force de votre couple !
Ils sont créatifs, ne craignent jamais d’essayer de nouvelles choses et réussissent avec brio les mélanges les plus improbables. Ce sont des artistes et l’art qu’il maîtrisent est celui qui nourrit le mieux ! Si vous avez un compte Instagram, ils pourraient vous faire gagner de nombreux « likes » avec la préparation de leurs belles assiettes.
Ils sont super résistants : ils peuvent travailler des heures sous pression et sans pause, malgré les coupures, les blessures et les coups de chaud. Alors un trail en montagne ou une journée shopping ne devrait pas leur faire peur !
Pas de question à se poser le week-end et pas d’inquiétude ! Vous savez d’ores et déjà où ils sont, à savoir, retranchés dans leur cuisine, en compagnie de leurs sous-chefs, soigneusement appliqués à mijoter leurs plats.
Ils savent jouer avec le feu et le maîtriser pour offrir à leurs clients les plus belles cuissons : vous ne mangerez plus une semelle à la place d’un steak, votre poulet sera rôti à point et votre entrecôte bleue comme il faut.
Quand entre vous la situation tournera au vinaigre, son vocabulaire gastronomique lui permettra de rester poli avec des expressions comme : « Il faut qu’on mette les choses à plat », « C’est le cerise sur le gâteau », « Arrête de mettre ton grain de sel », « Tu me racontes des salades », « Je ne veux pas pas être le dindon de la farce »… De même, les mots doux ne pourront lui manquer, la cuisine en regorge : « Mon bout de chou », « Tu es une crème », « Mon sucre d’orge », etc.
Ils savent prendre leur temps et c’est important. En cuisine comme en amour, ce qui est vite fait est souvent mal fait !
Et enfin, imaginez que vous échouez avec un chef sur une île déserte, vous ne mourrez pas de faim, au contraire ! Chaque poisson, animal ou plante sera transformé en met délicieux.