Créer & Gérer son restaurant

5 raisons d’avoir un compte Instagram pour votre restaurant

Terminée l’époque où Facebook régnait en maître incontesté des lieux sur les réseaux sociaux ! Aujourd’hui, THE place to be, c’est Instagram, qui repose sur le partage d’images et d’expériences. Si vous n’avez pas encore assuré votre présence sur cette plateforme, lisez l’article ci-dessous, en espérant qu’il vous convaincra de créer un compte pour votre restaurant.

#1 Les Instagrameurs sont des centaines de millions !

Instagram est un réseau social densément peuplé puisqu’il réunit 700 millions d’utilisateurs par mois. Bonus : ces derniers sont très actifs. En effet, selon Power trafic, Instagram possède le taux d’engagement le plus élevé avec 4% d’interactions (contre 0,1% pour Facebook). Vous avez donc accès à une audience très large et très dynamique !

#2 Un moyen efficace d’informer

Vous êtes exceptionnellement ouverts un jour férié ? Vous avez changé de carte ? Embauché un nouveau chef ? Dites-le en photo !

Exemple : Big mamma qui annonce par ce biais les dates de fermeture exceptionnelle.

Paradis Marguerite

#3 Identifier les plats qui marchent le mieux

Vous voyez les petits coeurs qui viennent s’apposer en-dessous de vos photos de plats ? Plus ils sont nombreux, plus vous pouvez être sûr que votre assiette fait un carton ! À l’inverse, un plat peu commenté, peu partagé, peu « liké » mériterait probablement d’être repensé. Instagram peut donc vous aider évaluer la cote de popularité des mets composant votre carte.

Exemple : Maison Pradier

#4 Exprimer la personnalité de votre restaurant

Oui oui, vous avez bien lu, Instagram permet d’exprimer votre personnalité, votre sens de l’humour, votre marque de fabrique, tout en photos. Et plus votre visuel fera rire, plus vous aurez de chance qu’il devienne viral et soit partagé.

Exemple : Privé de dessert

#5 Échanger avec vos clients

Comme nous vous l’avons dit plus haut, le taux d’engagement sur Instagram est supérieur aux autres réseaux sociaux. Instagram vous donner la possibilité d’interagir avec vos clients et de leur rappeler votre existence en partageant les photos qu’ils ont prises dans votre établissement. Profitez-en pour interpeller ceux qui ont visité votre établissement et pour les mettre en valeur !

Exemple : Bagelstein 

Big Fernand :

Heba Hitti, 18 juillet 2017

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