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5 idées pour que votre restaurant cartonne dès son ouverture

Happy hours, distribution de flyers, cartes de fidélité : ces outils marketing permettent de faire connaître votre restaurant. Découvrez les 5 outils innovants pour remplir la salle de votre établissement dès les premiers jours

#1 Présentez votre restaurant aux entreprises locales

Les premiers clients sont souvent ceux localisés aux alentours de votre établissement. Parmi eux, on retrouve ainsi la clientèle des bureaux qui, à l’heure du déjeuner, est très nombreuse à se rendre au restaurant près de son lieu de travail. Avant l’inauguration de votre établissement, il peut être intéressant de rencontrer les membres de ces entreprises pour, par exemple, leur proposer une offre spéciale par le biais de coupons de réduction.

#2 Partagez votre savoir-faire

Diversifiez l’activité de votre restaurant peut être un bon moyen d’attirer de nouveaux clients et ainsi de se faire connaître d’un plus grand nombre. Et quoi de mieux que de partager votre passion auprès de vos clients en proposant des cours de cuisine. De cette façon, entre deux services, ne fermez pas vos portes et dévoilez les spécialités de votre carte à travers des ateliers culinaires.

#3 Organisez l’avant-première de son restaurant

Entre les sites d’avis, les réseaux sociaux et les blogueurs, le bouche-à-oreille passe désormais sur le net. Vos comptes sociaux tout comme votre newsletter sont devenus des outils marketings indispensables pour le développement de votre restaurant. Mais ils sont aussi un bon moyen pour faire parler de vous avant même l’ouverture de votre restaurant. Les réseaux sociaux vous permettent de partager son histoire, son concept auprès de vos futurs potentiels clients. Pour cela, l’outil Zenchef peut vous aider en vous permettant l’envoi de la newsletter pour annoncer l’organisation de votre soirée d’inauguration tout comme en permettant de connecter les comptes Facebook, Twitter et Instagram de votre restaurant.

#4 Optez pour une carte de fidélité dématérialisée

Finies les cartes de fidélité au format papier souvent perdues rapidement ou oubliées et proposez une carte de fidélité en ligne. Accessible facilement pour le consommateur, elle vous permet également de renforcer sa fidélité. Avec une carte de fidélité en ligne, qui peut être gérée avec un système de caisse digitale, vous pouvez proposer de nombreuses offres à vos clients, telles qu’une attention particulière pour son anniversaire ou un système de parrainage.

#5 Collaborez avec les influenceurs

Ils sont appelés influenceurs et sont présents sur de nombreuses plateformes : blog, Instagram, Youtube. Parfois spécialisés dans une thématique comme le tourisme gastronomique, les intolérants au lactose, ils ont cependant tous pour but de partager du contenu sur la gastronomie. Consultés par de nombreux clients, ils peuvent devenir un bon moyen de faire de la pub pour votre restaurant. Pour cela, invitez ces influenceurs à venir découvrir votre restaurant et développez une collaboration avec eux pour qu’ils partagent votre concept auprès de leurs nombreux abonnés. Attention, ils peuvent demander une contrepartie financière. À vous de vérifier le nombre de followers et voir leur profil !

Heba Hitti, 28 février 2018

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