Ouvrir & Gérer son restaurant

5 manières de rendre les additions de votre restaurant originales : l’échange de services et les jeux concours

Dernière façon originale de proposer une addition insolite : le troc de services ou le jeu concours. En résumé, un échange de bons procédés qui permettra de promouvoir votre restaurant et qui réduira l’addition de vos convives.

L'échange de service et les jeux concours pour payer une addition au restaurant.jpgRendre un service pour régler son addition au restaurant

Dans la catégorie « gagnant-gagnant », la stratégie de promotion sur les réseaux sociaux arrive sur le haut du podium !

Une photo sur les réseaux sociaux en échange d’une note réduite 

Le principe est simple : invitez vos clients à parler de vous en contrepartie d’une récompense (addition réduite, coupe de champagne offerte…). Réfléchissez au réseau social sur lequel vous voulez vous faire connaître (Instagram, Facebook, Twitter) et offrez par exemple un dessert aux clients qui le prennent en photo et le partagent sur les réseaux sociaux en s’identifiant chez vous et en employant un hashtag à votre nom. En effet, vos clients peuvent se révéler être d’excellents promoteurs à travers leurs photographies. En témoignent certains convives de l’établissement Privé de dessert qui n’a pas hésité à republier les photos de ses visiteurs.

photo_instagram_visibilite_communication_addition_pdd.png

Le jeu concours : un moyen de communication à moindre coût

Le jeu concours est une excellente opportunité pour développer votre visibilité sur les réseaux sociaux. Il permet de décupler les interactions sur votre page et le partage de vos contenus. Et pour le client, participer est tout à son avantage ! C’est pour cette raison que de plus en plus d’établissements se prêtent au jeu. En Belgique, l’Entrée des artistes a annoncé sur sa page Facebook offrir une bouteille de champagne à condition de « liker » la page et la publication et de mentionner trois utilisateurs dans le commentaire de la photo. 

promotion_restaurant_addition_reseaux_sociaux.png

L’établissement ABrussel a quant à lui axé son jeu concours sur un questionnaire concernant l’établissement, ce qui permet de donner plus de chance aux habitués de gagner. À la clé : un menu offert.  
jeu_concours_communication_restaurant_addition.png

jeu_concours_communication_restaurant_addition.pngLe partage sur les réseaux sociaux contre une addition réduite : une manoeuvre doublement profitable 

Les réseaux sociaux sont de formidables outils pour vous faire connaître, profitez-en ! Que ce soit un échange de bons procédés ou un jeu concours, l’opération profitera aussi bien au client en réduisant son addition, qu’à vous puisqu’elle vous permettra d’augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux, de convertir des utilisateurs en fans, de développer l’engagement de vos abonnés et enfin de générer du trafic sur votre page. 

PLUS D’ASTUCES DISPONIBLES ICI

visibilite_restaurant_payer_bisou.pngvisibilite_restaurant_payer_bisou.pngvisibilite_restaurant_payer_bisou.pngvisibilite_restaurant_payer_bisou.png

Anaïs Digonnet, 16 septembre 2016