Insolite

5 réductions de restaurant originales !

Beaucoup de restaurants cherchent à se démarquer de leur concurrence et à attirer des clients grâce à des offres originales voire parfois quelque peu déstabilisantes !

#1 Le « bad buzz »

En Chine, un établissement propose des réductions en fonction du tour de poitrine : plus elle est généreuse, moins l’addition est élevée. Une pratique qui a provoqué un tollé dans le monde entier. L’affiche ainsi que l’offre auraient été retirées, l’annonce étant jugée discriminatoire, sexiste, et bien entendu de fort mauvais goût… « Couvrez ce sein que je ne saurai voir « !

BBC News Asie explique : « un restaurant chinois a fait la une des journaux en offrant des réductions aux clientes basées sur la taille de leur bonnet de soutien-gorge ».

#2 La taxe « woman power »

Dans un restaurant australien, à Melbourne, un restaurateur a fixé les prix à 18% plus cher pour les hommes que pour les femmes, pour répondre à l’inégalité salariale dans le pays. Ce restaurant connaît un grand succès depuis son ouverture en juin. LCI parle d’un “acte citoyen” car de nombreux hommes se rendent spécifiquement dans ce restaurant et sont heureux de payer cette taxe pour protester contre l’écart salarial. Sur un post Facebook, le restaurant indique en anglais : “Nous avons reçu des hommes qui traversaient la ville pour nous rendre visite et payer “la taxe-hommes” et donner un supplément pour faire une donation”. Cette taxe a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux, et ce restaurant engagé continue de faire parler de lui.

#3 Déconnexion le temps d’un repas !

Un restaurant israélien propose 50% de réduction aux clients à condition qu’ils éteignent leur smartphone. Une méthode qui remet en cause notre société actuelle, trop connectée au goût de certains. Le restaurateur à l’origine de cette initiative déplore la tendance dans les restaurants qui conduit les clients à avoir les yeux rivés sur leur téléphone pendant le repas : cela rompt la communication, et toute la convivialité dans le restaurant. Il a donc voulu réinstaurer le dialogue entre les clients ! Le restaurant EVA à Los Angeles proposait également une réduction de 5% si les clients donnaient leur smartphone à l’entrée, pour éviter des repas « geek ».

#4 Trumppyhour

Le restaurant Bird à Washington propose des réductions sur les boissons pour les renvois au sein de l’administration Trump, notamment pour le renvoi de Stephen Bannon ce 18 août, conseiller stratégique du président. Un restaurant qui affiche son désaccord politique ouvertement, et qui ravit la clientèle se réjouissant des incidents au sein du gouvernement américain en place !

#5 Un bisou qui arrange tout !

Un café français à Sydney en Australie propose un café gratuit si les clients s’embrassent ! Une offre originale qui plaît aux couples et permet au restaurant de s’assurer la sympathie des clients !

 

Zoé Casas, 28 août 2017

Vous aimerez aussi