Digitaliser son restaurant

5 tendances digitales pour innover dans votre restaurant : misez sur les réseaux sociaux

Cette semaine, suivez le blog de Zenchef et découvrez une fois par jour quelles sont les tendances digitales qui vous permettront d’innover dans votre restaurant afin d’être plus connecté pour attirer plus de clients.

#3 Les médias sociaux, une porte à ouvrir sans attendre

76 % des utilisateurs des médias sociaux assaillent leur réseau d’amis de photo de plats et de repas dégustés au restaurant. Sachez que ces clichés sont autant de leviers pour faire venir dans votre établissement leurs amis et leur entourage digital, toutes ces autres personnes qui les suivent sur Instagram ou Twitter. Car d’après Eye For Travel, 52 % des utilisateurs de Facebook planifient leur destination de vacances en fonction des photos postées par leurs amis. 80 % des répondants disent privilégier une entreprise « likée » comme un restaurant par un ami plutôt que celles qui font de la publicité sur Facebook.

Alors un conseil : soignez votre communauté sur les réseaux sociaux sur lesquels vous communiquer en publiant des photos de vos plats, les dates de vos événements, le changement de vos cartes, la présentation de votre brigade…autant d’informations qui feront que vos “amis” et “suiveurs” s’attacheront à votre restaurant et leur donneront envie de réserver en ligne pour goûter votre cuisine. A condition que vous possédiez un logiciel adéquat à l’image de Zenchef. Vous pourrez ainsi alimenter votre fichier clients et le qualifier afin de personnaliser votre communication et votre marketing selon le profil de vos clients.

Heba Hitti, 25 juillet 2016