Digitaliser son restaurant

5 tendances digitales pour innover dans votre restaurant : proposez un programme de fidélité dématérialisé

Cette semaine, suivez le blog de Zenchef et découvrez une fois par jour quelles sont les tendances digitales qui vous permettront d’innover dans votre restaurant afin d’être plus connecté pour attirer plus de clients.

#5 Avoir un programme de fidélité innovant

Commencez à dématérialiser votre programme de fidélité ! Glissée dans un portefeuille, la carte de fidélité reste “une véritable publicité gratuite pour votre restaurant”, explique Dan Cebula, le fondateur de l’Agence DEPUR Consulting. Cependant, avec l’effet générationnel, “la carte de fidélité physique est amenée à disparaître” confie Fabienne Goazin, de la société Vertone, dans les colonnes d’ActionCo.fr.

 

Alors, à l’ère du digital, il vous faut passer le cap pour séduire les nouvelles générations qui préfèrent tout avoir sur leur smartphone, même leurs nombreuses cartes de fidélité. Faites le test, à l’image de notre client le restaurant Le restaurant Le Saint Clair à Balaruc-les-Bains (Hérault). Si vous vous lancez, n’hésitez pas à communiquer sur cette initiative afin d’informer vos clients.

Dan Cebula, le fondateur de DEPUR Consulting ajoute qu’il faut fidéliser les clients en s’amusant, notamment grâce aux réseaux sociaux. « Aux Etats-Unis par exemple, de plus en plus de restaurants essaient de faire gagner des cadeaux en fonction du nombre de repas pris, afin d’offrir au client une gamme de services plus complète. » Peut-être une tendance à laquelle se préparer pour 2017 !

 

Heba Hitti, 29 juillet 2016