Digitaliser son restaurant

5 tendances digitales pour innover dans votre restaurant : l’importance des mobiles

Cette semaine, suivez le blog de Zenchef et découvrez une fois par jour quelles sont les tendances digitales qui vous permettront d’innover dans votre restaurant afin d’être plus connecté pour attirer plus de clients.

Vous_avez_une_nouvelle_rservation.jpg

#1 Smartphones et portables deux indispensables pour toucher pour les touristes de la génération Y

Le portable est le premier objet que les voyageurs d’aujourd’hui emportent en vacances explique ETB News. Selon un récent rapport d’Oracle Hospitality, qui propose des logiciels pour optimiser, l’expérience clients dans les restaurants, le mobile est aussi la clé pour toucher la génération Y et la faire venir dans son restaurant.

 

Après une enquête menée auprès de 9000 membres de la génération Y (personnes âgées entre 15 et 36 ans) du monde entier sur leur utilisation des technologies dans les établissements de CHR, le résultat est sans appel : le téléphone portable est omniprésent notamment pour toutes actions de réservation. Dans les hôtels par exemple, 38% ont déjà utilisé un appareil mobile pour réserver une chambre et 52% passe par leur Android et autre iPhone pour effectuer une commande à emporter. Des chiffres qui démontrent qu’à travers les smartphones, il existe une réelle opportunité pour gagner des clients au sein de la génération Y, à condition que votre restaurant dispose d’un site responsive et mobile.

Heba Hitti, 25 juillet 2016