On parle de Zenchef

À Olivet (Loiret), Le Restaurant Le 128 renforce sa visibilité sur Internet grâce à Zenchef

Vainqueur du jeu-concours de Zenchef, Le Restaurant Le 128 à Olivet, près d’Orléans remporte un an d’abonnement au service de la start-up française. Concrètement, la gérante de l’établissement peut désormais recevoir des réservations en ligne, gérer plus facilement la privatisation de sa salle et mieux contrôler l’e-réputation du restaurant.

Un an d’abonnement à Zenchef pour Le Restaurant le 128

En février, Le Restaurant Le 128, établissement qui incarne la bistronomie franco-italienne dans le département du Loiret, fête ses dix ans d’existence. C’est un peu en avance que Zenchef, leader dans la digitalisation des restaurants, a célébré cette première décennie en offrant à la gérante de l’établissement, Sylvie Thouveny, la propriétaire et responsable de salle, et Thomas Carneiro, le chef de cuisine, un an de gratuité à son service suite à leur participation au jeu concours de Noël.

Permettre la réservation en ligne pour répondre aux demandes des clients de plus en plus digitalisés

Concrètement, Le Restaurant Le 128 dispose désormais d’un logiciel de réservation en ligne pour mieux répondre aux besoins grandissants des internautes, notamment issus de la génération Y, qui réservent une table directement depuis leur téléphone mobile ou leur ordinateur. Un bouton non négligeable quand on sait que 77% des Français aimeraient pouvoir réserver au restaurant par Internet.

Surveiller l’e-réputation du 128 sur une seule et même plateforme

Le Restaurant Le 128 bénéficie également d’une autre innovation initiée par Zenchef : celle de pouvoir consulter tout ce qui est dit sur lui sur les principaux sites de recommandation sans avoir à multiplier les clics à la recherche de tous les commentaires. Grâce à un savoir-faire technologique, Zenchef agrège tous les avis laissés sur TripAdvisor, Yelp ou encore instagram sur une seule et même plateforme pour permettre au restaurateur de surveiller l’e-réputation de son établissement, de répondre à ses clients mais aussi d’améliorer son service.

Des fonctionnalités digitales indispensables pour les restaurants

“En plus d’un site internet qui se consulte sur tous les supports de lecture mobile, ces fonctionnalités sont indispensables aujourd’hui pour la communication et le marketing des restaurants”, souligne Claire Mignot, en charge du marketing du restaurant à Olivet, tout près d’Orléans. “Zenchef nous permet d’avoir des solutions de communication nouvelles et moins artisanales pour le restaurant.”

Gagnez vous aussi un an de gratuité à Zenchef

Un autre jeu concours est actuellement organisé par Zenchef et le magazine EXQUIS pour permettre aux restaurateurs de renforcer gratuitement pendant un an la présence et la visibilité de leur établissement sur le web, sans passer par des intermédiaires qui limiteraient leurs marges.

Heba Hitti, 18 janvier 2017

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