Témoignages

À Strasbourg, le restaurant Cocolobo adopte le digital grâce à Zenchef

Pour être plus visible sur le web et mieux gérer ses réservations, le patron du Cocolobo à Strasbourg a équipé son restaurant du logiciel de réservation de Zenchef depuis le mois de juin.

Il confie la création du site Internet de son restaurant à Zenchef

Dans le quartier de La Petite France à Strasbourg, le Cocolobo est une adresse bien connue des amateurs de spécialités culinaires espagnoles ! Depuis juin, Jacques Chomentoswki, son propriétaire et membre du conseil d’administration de Service en tête s’est lancé dans la digitalisation de son restaurant pour qu’il soit plus visible sur Internet. Et c’est à Zenchef qu’il a confié la création du site internet de son restaurant, mais aussi l’installation d’un module de réservation en ligne, de gestion des avis clients et d’envoi de  newsletters.

Zenchef, un outil pour soutenir l’indépendance du restaurateur

“Un restaurateur doit être capable de gérer lui-même sa e-réputation, sa réservation, son fichier client et son intégration web et c’est le cas avec Zenchef”, souligne le Strasbourgeois. “Je pense que l’on a en main ce dont les restaurateurs ont besoin pour gérer leur univers digital et ne pas subir des dégradations de marges générées par des entreprises comme Groupon ou La Fourchette.”

Du papier au digital pour améliorer l’interactivité au sein de l’équipe du restaurant

Pourtant, l’adoption du produit n’était pas gagnée par son équipe. “Bien sûr, nous vivons une période de transition entre le cahier de réservation papier et le tout numérique”, explique Jacques Chomentowski. “Le directeur de mon restaurant n’était pas habitué au digital, mais il s’y adapte. Et puis, la plateforme Zenchef est assez intuitive et nous permet d’avoir plus d’interactivité avec les autres collaborateurs du restaurant.”

Zenchef à la pointe de la technologie au service des restaurateurs

Le patron du Cocolobo note également la capacité du logiciel de réservation et des autres outils de de Zenchef à évoluer rapidement, comme avec le lancement du plan de salle, à l’automne dernier. “Ce qui m’a convaincu, c’est aussi de travailler sans engagement et en toute franchise. Cela montre que Zenchef est sûr de son produit”, analyse le patron du Cocolobo. Et puis, les équipes du service succès client sont très réactives à mes retours pour faire améliorer le logiciel de réservation.”

 

Anaïs Digonnet, 19 décembre 2016