Depuis novembre, Google permet de connaître les heures d’affluence dans votre restaurant. Une nouvelle information du moteur de recherche qui pourrait modifier les habitudes de réservation chez vos clients mais aussi vous permettre de mieux gérer votre établissement.
« Temps d’attente jusqu’à 30 minutes entre 21 :00 et 23 : 00 / Durée moyenne sur place – 2 heures » : c’est le type d’information que vos clients peuvent désormais trouver dans la page de résultats Google, après avoir cherché votre restaurant dans la barre de recherche. Depuis novembre, le géant américain a déployé une nouvelle fonction permettant de connaître la durée d’attente estimée dans les restaurants, dans la section « Horaires d’affluence ».
Grâce à un menu déroulant, l’internaute peut choisir le jour où il souhaite fréquenter le restaurant. S’affiche alors un graphique avec des colonnes indiquant les tranches horaires et la moyenne du taux d’occupation pour chacune d’elles. Le client peut également consulter le temps d’attente avant d’être assis à table mais aussi, la durée moyenne durant laquelle les gens restent dans votre restaurant.
Ces chiffres sont basés sur une estimation des visites les semaines qui ont précédé la recherche d’autres utilisateurs ayant activé l’historique de leurs positions sur Google. Ces données ont pour but « d’aider les clients à planifier leur venue dans votre établissement » peut-on lire dans le centre d’aide de Google My Business. Elles pourraient ainsi influencer la volonté ou les habitudes des clients qui souhaiteraient réserver dans votre restaurant et modifier leur choix de date ou d’heure de réservation en fonction de l’affluence affichée.
Ces informations, couplées avec le taux d’occupation visible en temps réel (le nombre de réservations validées est une information disponible sur la plateforme Zenchef), peuvent également vous aider à mieux piloter votre restaurant. Vous pouvez ainsi identifier :
Partager la publication "Google informe les clients du temps d’attente dans votre restaurant"