Créer & Gérer son restaurant

5 astuces pour attirer des clients dans votre restaurant pendant les fêtes

« D’un point de vue commercial, si Noël n’existait pas, il aurait fallu l’inventer« . Bien que désenchanteur, ce constat n’en est pas moins vrai. En effet, les fêtes sont une excellente occasion pour vous restaurateurs d’attirer des clients dans votre établissement et développer votre chiffre d’affaires.

#1 Prévoyez un menu spécial fêtes

Chaque événement spécial mérite un repas spécial. Aussi, il est recommandé de proposer un menu en accord avec l’atmosphère festive propre au dernier mois de l’année. Et il n’est pas nécessaire que ce soit le menu du dîner !

Exemple : Ibérica (Strasbourg) qui a mis en place, non pas un dîner de Noël, mais un petit-déjeuner !

Les Relais d’Alsace

# 2 Communiquez dès que possible sur les réseaux sociaux

Dès le mois de Novembre déjà, les films de Noël ont commencé à inonder le petit écran, les décorations se sont emparées des devantures des boutiques, des commerces, des rues… L’ambiance des fêtes était dans les starting-blocks avant même que le premier jour de Décembre fasse son arrivée; alors c’est le moment pour vous de commencer à faire la publicité des réjouissances, de vos décorations, et d’inviter  vos internautes à réserver dès que possible leur table.

Privé de dessert sur Facebook :

Ibérica Strasbourg :

#3 Proposez des bons cadeaux

Après tout, c’est la période des cadeaux, alors pourquoi ne pas en profiter ! De nombreux établissements ont vu une belle opportunité à saisir dans cet esprit de don et comptent parmi leurs services la possibilité d’offrir des bons cadeaux pour venir dîner dans leur établissement. À votre tour !

Exemple : Le Rouge Barre

#4 Annoncez votre programme

Si vous prévoyez toutes sortes de festivités dans votre restaurant, faites-le savoir. Une newsletter peut par exemple être un excellent moyen d’informer vos clients de votre programme, et d’attirer leur attention sur vous.

Exemple : Jungle Café

#5 Proposez à emporter

Et vous réglerez ainsi le dilemme auxquels sont confrontés ceux qui hésitent entre rester chez eux ou s’attabler autour de délicieux mets cuisinés par des professionnels !

Exemple : Le Lido Gerardmer offre ce service particulier à ses clients et n’hésite pas à le communiquer sur son site Zenchef ou par newsletter :

Heba Hitti, 1 décembre 2017

Vous aimerez aussi