Tendances

3 informations pour bien gérer la communication et le plan de salle de son restaurant à la Saint-Valentin

Chaque année, il y a les clients qui réservent très tôt leur table pour la Saint-Valentin et ceux qui s’y prennent à la dernière minute. Découvrez une infographie qui devrait vous aider à savoir quand communiquer pour maximiser les réservations dans votre restaurant et éventuellement comment aménager votre salle à l’occasion du 14-Février.

3 dates-clés pour communiquer sur le menu de Saint-Valentin de votre restaurant

Un mois avant la Saint-Valentin, 3 jours sont particulièrement propices à la réservation en ligne dans les restaurants clients de Zenchef J-30, J-15 et J-7. N’hésitez pas à programmer newsletters et publications sur les réseaux sociaux pour communiquer sur votre menu et choississez les bons hashtags.

Le 14-Février, il n’y a pas que des couples au restaurant

Certes, les couples occupent la majorité des couverts réservés au restaurant pour la Saint-Valentin. Mais le 14-Février peut aussi être un jour où l’on fête des anniversaires, où l’on sort entre amis (célibataires ou non) et même en couple avec les enfants quand il n’y a plus de babysitters disponibles. Restaurateurs, ne prévoyez pas uniquement des tables qui favorisent le tête-à-tête mais laissez vous une marge sur votre plan de salle digital pour des réservations qui ne seraient pas des duos (pour connaître le nombre de couverts par table à prévoir, cliquez sur l’image ci-dessous).

Optez pour un module de réservations en ligne

Les réservations en ligne occupent une part non négligeable de la totalité des réservations pour la Saint-Valentin. Afin de ne pas passer à côté des clients qui n’aiment pas téléphoner ou passer dans votre restaurant pour vérifier s’il y a de la place, soyez sûr de pouvoir enregistrer leurs demandes en quelques clics. Le plus avec Zenchef ? Vous pourrez garder leurs coordonnées dans un fichier clients digital totalement réservé à votre restaurant et leur proposer de revenir lors d’un autre événement dans votre restaurant. 

Heba Hitti, 19 janvier 2017

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