Digitaliser son restaurant

Restauration : 7 raisons d’opter pour une caisse enregistreuse sur iPad

46% des Français seraient équipés d’une tablette tactile. Alors qu’à son arrivée, un grand nombre de personnes ne voyait aucun intérêt aux tablettes tactiles, aujourd’hui ce temps est révolu ! L’iPad s’est même implanté dans le monde professionnel en réussissant à apporter une certaine plus-value dans la transmission des informations et ses performances en termes de technologie. L’Ipad a ainsi profité à plusieurs types d’industrie : la santé, le commerce.. et la restauration, comme nous allons le voir dans cet article grâce aux caisses enregistreuses sur iPad !

La caisse enregistreuse sur iPad : c’est quoi ?

La caisse enregistreuse sur iPad est, comme son nom l’indique, un système d’encaissement innovant qui est intégré dans une tablette mobile, l’iPad.

caisse enregistreuse sur ipad de l'addition

Légende : Le logiciel d’encaissement sur iPad proposé par L’Addition.

Les 7 avantages de la caisse enregistreuse sur iPad

#1 Offrez un meilleur service à vos clients

Bien souvent, les problèmes d’attente dans un restaurant sont le résultat d’une mauvaise organisation dans le processus de commande – c’est-à-dire l’encaissement. Or, cela n’aura échappé à personne, attendre une addition au restaurant pendant de longues minutes peut gâcher l’expérience du client : le restaurateur se retrouve alors avec un client mécontent, qui ne voudra plus revenir, ou pire, lui fera de la mauvaise pub !

Les logiciels pour iPad destinés aux restaurateurs ont l’avantage de permettre à ceux-ci de prendre les commandes, les transmettre en cuisine, puis lancer l’édition de l’addition directement depuis l’IPad. C’est autant d’allers-retours évités et de temps gagné pour un meilleur service aux clients.

#2 Gagnez du temps en salle

De par sa mobilité, l’iPad permet de prendre les commandes plus rapidement et sans avoir à se déplacer d’un comptoir à un autre. La prise de commande mobile permet aux serveurs de gagner du temps lors d’un service tout en gardant sa qualité. De plus, l’outil gère les ordres d’envoi et peut même envoyer des commentaires en cuisine.

#3 Ne perdez plus de temps à former vos employés

Les logiciels de caisse sur iPad présentent l’avantage d’être très rapide à prendre en main : le système est simple d’utilisation et intuitif, ce qui vous permet d’économiser du temps sur la formation de vos employés à l’encaissement.

#4 Ne vous posez plus de questions sur le changement futur de votre caisse

Les logiciels n’arrêtent plus d’évoluer, mais grâce à l’iPad vous pouvez être sûr d’être toujours au top des nouveautés du marché. Et oui, car lorsque des nouveautés apparaissent, votre outil ne change pas contrairement aux caisses enregistreuses classiques qui deviendront vite obsolètes.

#5 Simplifiez votre comptabilité

Avec la caisse enregistreuse sur iPad, vous serez en mesure de sauvegarder et sécuriser vos données comptables, et les transmettre à votre expert comptable en toute simplicité.

#6 Apprenez des choses sur votre restaurant

La caisse enregistreuse sur iPad permet également de générer des statistiques en toute facilité, que ce soit sur les plats, les heures d’ouverture, la gestion de vos serveurs – vous permettant ainsi de mieux connaître les attentes de vos clients !

#7 Faites des économies

L’utilisation d’une caisse enregistreuse tactile traditionnelle peut se révéler coûteuse pour un petit commerçant : non seulement elle nécessite d’acquérir la caisse enregistreuse et son logiciel de gestion, mais elle oblige le restaurateur à passer du temps à former ses employés sur cet outil tandis qu’opter pour un système de caisse sur iPad est une solution moins onéreuse.

Les caisses enregistreuses sur iPads présentent donc généralement de nombreux avantages pour un restaurant.

Anaïs Digonnet, 23 septembre 2015

Vous aimerez aussi