Insolite

Un restaurant offre 10 000 $ aux parents qui nommeraient leur bébé "Quinoa" !

Les Américains ne manquent pas d’idée pour promouvoir leur restaurant… La preuve : une chaîne de restaurants a lancé une campagne insolite qui consiste à offrir 10 000 dollars à tous les clients qui donneront à leur nouveau-né le prénom du… nouvel l’ingrédient qui arrive sur la carte du restaurant : quinoa !

 

Un restaurant américain lance un pari insolite à ses clients

Une campagne marketing plutôt insolite…

Aux États-Unis, à l’occasion de l’arrivée du quinoa dans leurs menus, la chaîne de restaurants « BJ’s Restaurant & Brewery » a trouvé rien de mieux pour promouvoir sa nouvelle offre que… d’offrir 10 000 dollars en carte cadeau à tous les clients dont le nouveau-né s’appellera « Quinoa ».

Kevin Mayer, le directeur marketing de BJ’s Restaurant & Brewery à l’origine de cette idée farfelue, précise sur le site internet de la marque : « Nous sommes tellement enthousiastes pour le lancement de ce quinoa que nous avons souhaité faire quelque chose d’énorme, et peut-être même d’un peu fou… Et qui sait ? Peut-être qu’une nouvelle tendance de prénom est née« .

… mais qui a du succès !

La belle opération de communication a tout ce qu’il y a de plus sérieux, puisque les parents volontaires devront fournir un acte de naissance pour recevoir leurs bons d’achat.

Et pour ceux qui n’ont pas de bébé, la chaîne de restaurant a pensé à tout ! Toute personne qui changerait son prénom sur Twitter en « Quinoa » avant le 6 juillet et suivra @BJsRestaurants pourra recevoir un joli bon d’achat de 10 à 35 dollars.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’opération communication est lancée aux États-Unis. L’année dernière, pour la sortie du jeu vidéo « Skyrim », le fameux jeu de rôle avait offert des jeux vidéos gratuits à vie à tous les parents qui nommeraient leur bambin Dovahkiin, le nom du héros principal… Et sachez que le grand gagnant de ce concours ne s’était pas fait attendre longtemps…

Des idées pour faire le buzz sur internet ?

En France, l’initiative pourrait choquer, nous vous recommandons donc de ne pas réaliser ce genre d’opération dans votre restaurant. Néanmoins, vous pouvez vous en inspirer pour créer des opérations marketing ludiques et funs sur les réseaux sociaux !

Pas d’idées ? La rédaction de 1001menus vous donne ici quelques pistes pour créer le buzz sur les réseaux sociaux grâce aux jeux-concours.

Source de l’Image à la Une: alphacord.com

Zenchef, 24 juin 2015