Covid-19

Cahier de rappel numérique pour restaurant par Zenchef

Sans grande surprise un nouveau protocole sanitaire dans le domaine de la restauration vient d’être annoncé suite aux discussions entre le gouvernement et les syndicats.

Les restaurants vont devoir modifier leur façon de travailler et ces « mesures contraignantes » devront s’appliquer au moins pendant deux semaines.

Parmi les conditions d’ouverture figure le cahier de rappel mentionnant les coordonnées de chaque client (nom, numéro de téléphone et éventuellement e-mail). L’objectif de cette solution est de fournir aux autorités sanitaires l’accès immédiat aux clients d’un service dans l’hypothèse où l’un d’entre eux a été en contact avec la Covid-19.

 

Zenchef essaye d’être le plus réactif possible afin de developper des solutions alternatives dans le but de vous faire gagner du temps et vous rendre la vie plus simple malgré toutes ces contraintes. C’est pourquoi nous avons développé un cahier de rappel numérique disponible automatiquement depuis un QR code présent sur vos tables. L’idée : que ce soit vos clients qui renseignent eux-mêmes leur coordonnées via ce QR code.

Comment activer votre cahier de rappel via QR code ?

En 1 seul clic depuis votre compte Zenchef

Création QR code pour cahier de rappel

Ensuite un QR code va alors être généré (comme ci-dessous). Il est unique pour votre restaurant :

cahier de rappel QR code généré

Enfin, il vous suffit d’imprimer ce QR code et de le disposer sur vos tables.

Comment ça se passe ?

  1.  Vos clients scannent le QR code une fois qu’ils sont assis à leur table
  2. Un questionnaire s’ouvre automatiquement
  3. Ils remplissent leur coordonnées : nom, prénom, numéro de téléphone et adresse e-mail (facultatif)

Vous pouvez aussi accéder à ce formulaire et saisir un contact à tout moment depuis votre espace Zenchef si jamais un client n’arrive pas à saisir ses coordonnées.

Accès cahier de rappel

Les informations clients sont alors centralisées et stockées dans votre fichier client et seront supprimées automatiquement au bout de 14 jours. Votre cahier de rappel est donc à jour en temps réel. Les données présentes sur votre compte sont sécurisées. Vous êtes les seuls à pouvoir extraire ces informations et les communiquer aux autorités sanitaires.

Nous sommes avec vous et faisons notre maximum pour vous soutenir.

Voici le lien de notre Webinar sur ce sujet : Comment mettre en place le cahier de rappel numérique ?

Eve-Anne Collomb, 6 octobre 2020