On parle de Zenchef

Les restaurateurs pourront désormais envoyer des campagnes SMS depuis Zenchef

Zenchef vient compléter son offre marketing pour les restaurateurs. Ces derniers pourront désormais utiliser les SMS comme levier pour fidéliser leur clientèle et ainsi enregistrer plus de réservations dans leurs établissements.

Nouvelle avancée pour Zenchef, le logiciel de réservation qui défend l’indépendance des restaurateurs : depuis quelques jours, ces derniers peuvent créer des campagnes SMS afin de se rappeler au bon souvenir de leurs clients et leur proposer des offres spéciales. Notamment en cette période où les occasions de célébrer au restaurant sont nombreuses (Fête de la musique, soirées football pour la Coupe du monde, 14-Juillet, etc.).

Un message en 140 caractères

Cette fonctionnalité vient donc compléter l’offre Zenchef Marketing qui permettait jusqu’alors de contacter les clients par email, grâce à l’envoi illimité de newsletters (et dans le respect du RGPD). Les restaurateurs ont désormais la possibilité de créer des campagnes SMS pour annoncer un événement ou encore proposer une promotion à leurs meilleurs clients.

Le fort impact du SMS comme outil marketing pour un restaurant

Les 140 caractères autorisés ont l’avantage d’avoir un impact plus important lorsqu’ils s’affichent sur l’écran du téléphone des clients. “Le SMS est plus instantané et percutant : il faut donc choisir un message court avec les bons mots-clés”, rappelle Julien Balmont, co-fondateur et directeur technique de Zenchef.

Un retour sur investissement très satisfaisant lors des tests menés pour la Saint-Valentin

Afin de fournir plus d’outils d’analyse pour une meilleure prise de décision, il rappelle que les restaurateurs pourront aussi suivre le résultat de ces messages et voir leur influence sur le nombre des réservations comme lors des premiers tests effectués en février dernier. Trente restaurateurs avaient pu réaliser une campagne SMS pour inciter leurs clients à retenir une table pour la Saint-Valentin. En fonction des messages, le taux de conversion oscillait entre 10 et 20%.

Créer une campagne par SMS pour son restaurant n’a jamais été aussi simple

Pour continuer à faire gagner du temps aux utilisateurs du logiciel de Zenchef, des modèles de messages seront disponibles. L’équipe innovation de Zenchef a aussi conçu ce nouvel outil de manière très simple. Il suffit d’écrire le texte pour obtenir un retour visuel immédiat sur le rendu, de réaliser un test avant de choisir la liste d’envoi, et d’appuyer sur “Envoyer”. Ces textos peuvent ainsi être envoyés sur des segments précis de la base de données, comme les clients perdus ou à reconquérir mais aussi sur les sections que le restaurateur s’est lui-même créé selon ses propres critères.

Anaïs Digonnet, 5 juillet 2018