Tendances

Les chefs lancent un manifeste contre la pêche électrique

Protéger les océans et leurs ressources devient une préoccupation majeure des chefs. À l’initiative de l’association Bloom, 2010 d’entre eux, situés en Europe, viennent de signer un manifeste contre la pêche électrique.

Olivier Roellinger, Hélène Darroze, Yannick Alléno, Gérald Passédat, Anne-Sophie Pic, Jean-Michel Lorain, Laurent Petit, Eric Guérin, Aranaud Lallement, Edouard Loubet, César Troigros, Christophe Hay, Michel Rostang, notre ambassadeur François Pasteau, Thomas Buhner…ces grands noms de la gastronomie , en plus d’être bourrés de talent, sont les signataires du Manifeste des Chefs lancé par Bloom, contre la pêche électrique en Europe.

Consommer durable et préserver la pêche artisanale

Ce document a été rédigé conjointement par Christopher Coutanceau, de la Maison Coutanceau, deux étoiles à la Rochelle, porté par son amour des beaux et bons produits et fort de son appartenance à de vastes réseaux de chefs étoilés et bistronomiques. Le texte vise à lutter contre l’électrocution des poissons et la disparition des pêcheurs artisans.

Anaïs Digonnet, 12 janvier 2018