Insolite

Comment attirer les clients dans votre restaurant pour le 14-juillet ?

Pour les Français, la fête nationale est un jour de célébration commémorant la prise de la Bastille et la Révolution française, deux événements majeurs dans l’histoire de notre pays. Pour les restaurateurs, ce jour férié implique une formidable opportunité pour attirer de la clientèle. Voici quelques idées pour que vous puissiez séduire vos clients pour ce 14-juillet en créant une ambiance chaleureuse et festive. 

#La décoration tricolore

Adoptez les couleurs tricolores pour montrer que vous fêtez l’évènement avec tous les français. Des plats colorés, des lampions, des fanions, des accessoires pour les serveurs, … Laissez libre cours à votre imagination pour mettre de la couleur à votre restaurant !

deco

#Les plats français à l’honneur

Vous pouvez valoriser la gastronomie française, pour ce jour commémoratif spécialement, mais également durant toute la semaine. Envisagez par exemple d’organiser des dégustations spéciales dans la semaine pour vos clients VIP. Fromages, vins, tous les produits du terroir sont à valoriser. Vous pouvez également proposer un barbecue voire une garden party si possible, car les clients voudront probablement profiter du temps estival. Quoi qu’il en soit, vous pouvez prévoir une révolution culinaire !

#Attirer les touristes étrangers grâce à la réservation en ligne

Le module de réservation en ligne peut être traduit, ce qui facilite la vie des touristes étrangers et vous permet de n’écarter aucune clientèle pour des raisons de langue. Le jour de la fête nationale, ils sont nombreux à se déplacer pour aller voir le feu d’artifice avec les Français.

#Faire venir un groupe de musique spécifiquement pour l’évènement

Vous pouvez également embaucher un groupe de musique ce soir là pour animer votre restaurant. Faites toutefois attention à ce que le registre musical puisse convenir à un maximum de clients (le fameux « chaannnte les sardiiineuuuhs » ne plaît pas nécessairement à tout le monde).

#Diffuser la cérémonie sur la télévision

Afin que vos clients qui ne veulent pas rater une miette de la cérémonie de la fête nationale, vous pouvez prévoir de laisser la télévision allumée à un endroit de la salle, pour qu’ils puissent voir les feux d’artifice.

#Précisez vos horaires d’ouverture sur vos réseaux sociaux ou par newsletter

Étant donné que c’est une semaine avec des jours fériés, il serait pertinent d’avertir vos clients à propos de vos dates et horaires d’ouverture afin qu’ils soient bien au courant sur les réseaux sociaux et qu’ils ne viennent pas quand le restaurant est fermé !

 

 

 

Heba Hitti, 6 juillet 2017