Digitaliser son restaurant

Comment attirer les internautes avec les photos de son restaurant

L’un des éléments le plus important de votre site internet est incontestablement l’effet d’optique en général. Les supports visuels engagent plus les internautes que les textes et ce type de contenu graphique ou photographique participe bien mieux à l’efficacité du message.

Une belle image vaut mieux qu’un long discours

Mais des photos de mauvaise qualité, trop sombres ou floues peuvent ruiner l’impression générale que le visiteur aura de vous ! De même, l’absence de visuels peut être dissuasif.  Attention donc car vous aurez rarement la chance de faire une bonne première impression. Aussi, il est essentiel de choisir soigneusement vos supports visuels, il en va de votre crédibilité et de votre image de marque. Si des photos de plats de qualité sont naturellement requises, il serait judicieux aussi de présenter des images esthétiques qui suscitent l’attention et l’envie, qui éveillent l’intérêt et qui inciteront à venir se restaurer chez vous. Il faut mettre en valeur votre établissement dans toutes ses composantes. Dans un seul but : de transformer les visiteurs virtuels de votre site en clients.

Des photos à jour et fidèles à la réalité

Sur les sites consacrés à des établissements, les internautes s’attendent à trouver des photos de plats, des produits qui les composent, de la salle de réception et de la terrasse si vous en avez une, de la devanture. Et pourquoi pas un portrait du chef ou du restaurateur qui aidera le futur client à identifier chez qui il va manger ! Vos photos doivent être à jour et fidèles à la réalité. Si vous souhaitez publier des photos de clients ou des membres de votre équipe, assurez vous que ces derniers sourient. Il faut générer un impact et des émotions positives.

Les banques d’images gratuites pour trouver de belles photos

Si vous n’êtes pas convaincus par la qualité de vos photos, n’hésitez pas à aller piocher dans des banques d’images gratuites. Mais faites attention à ne pas induire le client en erreur en publiant des photos de plats ou de salle qui ne représentent pas votre établissement. En revanche, si vous bénéficiez du service Zenchef ainsi que du site que nous réalisons pour vous, vous pouvez utiliser ces photos pour illustrer vos newsletters, vos événements ou encore la publication des articles de presse à votre sujet.

 

Heba Hitti, 1 avril 2016