Créer & Gérer son restaurant

Comment les restaurateurs font la promotion de leur terrasse

Dans cette ambiance chaude et ensoleillée, la France entière est à la recherche de fraicheur. Voici quelques astuces employées par des restaurateurs pour faire repérer leur établissement par des internautes en quête de plaisir estival.

#1 Ils misent sur les photos

Vous avez une jolie terrasse, un cadre bucolique, ombragé ou ensoleillé ? Une salle climatisée ? Dites-le, illustrez-le, que ce soit sur les réseaux sociaux, ou encore sur votre site Zenchef.

Auteuil Brasserie

La Guinguette à Leers

Le Toucan a pris soin d’exposer sa terrasse en photo de couverture de la page Facebook évitant ainsi aux internautes de parcourir le fil d’actualité ou les photos pour s’en faire une idée.

Le restaurant Le Sud a même utilisé la photo de son patio comme photo principale de son site et n’hésite pas à le vanter même dans sa présentation.

 

Encore plus original que la photo, le gif ! La bossue en use pour représenter l’ambiance dans son établissement.

#2 Ils proposent des formules terrasse

L’opportun 

Renaissance Paris la Défense 

#3 Ils mettent en avant cocktails et boissons rafraichissants  

Des photos de boissons colorées, fraîches, dont la simple vue désaltère toute personne assoiffée, voilà ce qui doit envahir toutes vos plateformes digitales et vos cartes à l’heure caniculaire actuelle !

Leon de B

Et parce que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, vous pouvez aussi proposer des jus detox, des  cocktails sans alcoolZenchef vous propose même deux recettes ! ), ou des classiques tels que la citronnade, le thé glacé, le café glacé,…

Les tontons Bordeaux

#4 Happy hours, happy clients !

Qui peut contester le fait que les cocktails sont encore plus savoureux en happy hours ? Les happy prix sont un argument imparable pour préférer votre établissement lorsque l’on cherche à étancher sa soif et à s’accorder un petit apéro.

Café bonne bière :

Loulou Friendly Diner

#5 Ils font la promotion des plats frais… 

Beaucoup redoutent l’épreuve du maillot de bain, et en cette période pré-baignade, se sont astreints à un régime drastique. Faites leur plaisir en toute légèreté avec des alternatives peu caloriques et fraîches !

Nana restaurant

#6 …mais aussi des desserts glacés

Comme les boissons froides, ils assurent un effet fraîcheur immédiat. Et mieux vous les présenterez sur vos photos, plus vous aurez de chances de faire venir les gourmands ! Après tout, tout le monde ne s’impose pas des restrictions caloriques et certains sont ravis de s’accorder un petit plaisir de temps à autre.

Loulou Friendly Diner

Auteuil Brasserie 

 

Et saviez-vous que le mois d’Août anglo-saxon célèbre de nombreux desserts ? En effet, le 2 Août est le National ice cream sandwich day ( jour national du sandwich glacé ), le 18 celui de la tarte glacée ( Ice cream pie day ), le 24 celui des gaufres ( National waffles day ) et des tartes glacées et le 25 celui de l’indémodable banana split.

#7 Ils animent leur restaurant

L’été, c’est LA saison des événements festifs, des activités plein air, des découvertes et des loisirs. Proposez-en aussi, histoire de vous distinguer !

La Petite Venise, la Guinguette de Chartres

La Guinguette de Chartres n’a laissé aucun répit au mois de juin et l’a rythmé de fêtes et d’activités en tout genre. Après tout c’est l’été, pour beaucoup, c’est synonyme de temps libre, en veux-tu en voilà.

 

Cuba Compagnie

Le Cuba Compagnie a carrément transformé sa terrasse en plage et s’est assuré que cela ne passe pas inaperçu ! En plus d’avoir annoncé l’évènement sur son site, il l’a communiqué par newsletters à partir de son espace Zenchef.

 

Gaïa Narbonne

#8 Ils pensent à faire des directs

Le Facebook live est un outil marketing incontournable pour informer les internautes de ce qui se passe en temps réel dans votre établissement et fédérer. Nous vous recommandons de faire durer le direct au moins dix minutes et d’interagir avec tout commentateur.

Brasserie restaurant ABC 

Gaïa Narbonne

Heba Hitti, 28 juin 2017

Vous aimerez aussi