Témoignages

Comment Zenchef a permis à un administrateur Service en tête d’avoir plus de visibilité sur Internet

Depuis janvier, Laurent Bolzacchini, adhérent et administrateur de notre partenaire Service en tête utilise au quotidien les services de Zenchef dans le Restaurant Pizzéria Da Fulvio – Le Grand Café à Condom « surtout pour la simplicité et le confort du travail ». Direction Condom.

Zenchef au service des adhérents de Service en tête

Au cœur du Gers, le Restaurant Pizzéria Da Fulvio – Le Grand Café est une adresse incontournable de la ville de Condom. Depuis 1971, la famille Bolzacchini tient l’établissement qui, sous l’initiative de Laurent, le fils de la famille, s’est enrichit de la pizzeria Da Fulvio, en hommage au prénom du père.

Le restaurant a un meilleur site internet grâce à Zenchef

Etablissement hybride, à la fois restaurant, café, bar à vins, il est depuis janvier connecté grâce à la solution digitale Zenchef. « Avant, j’animais une page Facebook mais j’avais un site internet médiocre. Hors la communication digitale est aujourd’hui indispensable. Je suis passé chez Zenchef qui est un outil professionnel qui m’a permis d’allier l’utile à l’agréable», souligne le gérant adhérent et administrateur de notre partenaire Service en tête.

Un retour sur investissement rapide en termes de réservations

Ce dernier a notamment pu augmenter la visibilité de son restaurant pour générer plus de réservations de la part de groupes. « C’est une clientèle que je souhaitais développer, surtout à la mi-saison. Grâce au référencement du site optimisé par Zenchef, cet objectif a été atteint et je dois avouer que je ne m’attendais pas à un retour sur investissement aussi rapide pour la notoriété de mon restaurant », explique le patron de cette adresse qui met en avant les spécialités italiennes et du sud-ouest de la France. Aujourd’hui, il attire des clients locaux dans son restaurant tout comme des gens situés à près 250 kilomètres de son bassin de vie.

 « Zenchef a professionnalisé ma visibilité sur Internet »

Des clients qui préviennent de leur arrivée grâce au module de réservation intégré au site internet et à la page Facebook du Café des Sports de Condom. « Cette centrale de réservations nous est bénéfique, même si je pense que les clients n’ont pas encore tous le réflexe de réserver par internet, mais c’est une pratique qui fait son chemin. »

Un outil pratique pour animer ses réseaux sociaux

A travers Zenchef,  Laurent Bolzacchini a trouvé une plateforme pratique depuis laquelle animer ses réseaux sociaux et notamment Facebook sur lequel il est très actif. “Je publie régulièrement des photos de ce qui sort de notre cuisine ou des vidéos de la manière dont nous fabriquons certains produits.”  Et le restaurateur compte se mettre d’ici la fin de l’année à Twitter et Instagram, “même si je pense qu’en milieu rural, le marché n’est pas assez mature pour l’instant pour avoir un réel impact sur ces deux réseaux sociaux. »

Garder contact avec ses clients pour les faire revenir dans son restaurant

Depuis six mois, il a retrouvé également une certaine sérénité dans la gestion de son affaire et de son fichier clients désormais dématérialisé. “Je dirais même que Zenchef permet de prolonger la relation client depuis sa réservation, jusqu’à l’envoi du formulaire d’avis. On passe plus de temps avec lui et on peut garder contact : on ne le quitte plus quand il a fini son repas et passe la porte du restaurant.”

 

Heba Hitti, 30 août 2016