Covid-19

Compte-rendu webinar : Établir le budget 2020 de son restaurant après la crise Covid-19

Merci aux 350 participants qui ont assisté à notre premier webinar animé par Benjamin Larrere, Expert-Comptable associé du cabinet ACL. Nous espérons que vous avez apprécié cet échange et qu’il vous sera utile pour actualiser le budget 2020 et le plan de trésorerie de votre restaurant suite à la crise du Covid-19.

Vous pouvez voir le replay de ce webinar si vous l’avez manqué. Il répond concrètement à de nombreuses questions que se posent les restaurateurs en cette période de crise.

Les thèmes abordés étaient :

1 / Comprendre les aides de l’état sous les conseils avisés d’un expert :

  • Que faut-il traiter en urgence ?
  • Comment optimiser son dossier pour les demandes de prêts garantis par l’état ?
  • Comment fonctionne le chômage partiel ?
  • Que faut-il prioriser ?

2 / Organiser votre flux de trésorerie en 2020 après la crise :

  • Quelle vision adopter pour bien établir son plan de trésorerie sur 2020 et 2021 ?
  • Quelle méthodologie appliquer ?
  • Comment construire votre plan de trésorerie ?
  • Comment établir votre plan de financement ?

3 / Assurer la pérennité de votre établissement :

  • Quelles sont les erreurs à éviter ?
  • Quels sont les points de vigilance ?
  • Comment gérer les points de frictions avec les fournisseurs ? Les banques ?

 

Compte-rendu du webinar : Établir le budget 2020 de son restaurant après la crise Covid-19 : les conseils d'un expert-comptable

Voir le replay

Comme promis, nous vous partageons ci-dessous plusieurs informations utiles pour compléter celles partagées pendant le webinar :

Si vous souhaitez contacter le cabinet d’expertise-comptable ACL, vous pouvez leur envoyer un email à l’adresse suivante : contact@acl-audit.eu.

 

Notre prochain webinar sur le thème : Comment gérer la communication de son restaurant pendant la crise du Covid-19 ? avec la participation de Clarisse Ferreres-Frechon de l’agence Melchior, aura lieu jeudi 9 avril à 15h.

Les différents thèmes abordés seront :

  • Faut-il continuer à communiquer quand son restaurant est fermé ?
  • Sur quels sujets communiquer ? Quel ton adopter ?
  • Comment animer sa communauté de clients sur les réseaux sociaux ?
  • Quel sont les supports de communication à privilégier ?
  • Comment faire connaître une offre de vente à emporter ?
  • À partir de quand commencer à préparer la reprise ?
  • Comment préparer au mieux la reprise ?

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées : https://app.livestorm.co/zenchef/comment-gerer-la-communication-de-son-restaurant-pendant-la-crise-covid-19

Silvana Marengo, 7 avril 2020